♥Une romance et une plume à découvrir♥

mercredi 14 septembre 2016

#113 Chronique : Attirance, tome 1 : Le baiser des sirènes

Couverture Attirance, tome 1 : Le Baiser des sirènes 
 Auteur : Anne Greenwood Brown

Édition : Milan, collection Macadam 

Nombre de page : 317 pages

Date de sortie : 3 avril 2013

Prix : 14,90 euros

Résumé :

  "Quand l'amour devient un piège mortel... 

Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait parti d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses sœurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily..."


Mon avis :

 Ce livre me tentait depuis un bon moment, et je n'avais pas eu l'occasion de le sortir de ma pal jusqu'à cet été... J'avais envie de lire une histoire sur des sirènes, des créatures qu'on ne voit pas beaucoup dans la littérature et qui m'intriguent beaucoup !

Dès le début, j'ai été captivée par l'univers et par notre personnage principal qui est une sirène ! Ce n'est pas du point de vue d'un humain que l'on suit cette histoire, mais bien d'une mystérieuse créature fantastique loin d'être gentille, d'ailleurs...

L'histoire est celle d'une promesse non tenue qui se transforme en vengeance, de quatre sirènes qui veulent venger la mort de leur mère... Un plan se dessine avec pour fin la mort. Mais ce que les tritons n'avaient pas prévu dans leur stratégie, c'est que l'amour viendrait leur rendre visite !

Je me suis attachée à Calder petit à petit, car on le connait assassin mais on voit vite qu'il inspire à changer son mode de vie... La narration se fait à la première personne du singulier, on sait donc ce que Calder ressent, pourquoi il a des sautes d'humeur et c'est pourquoi j'ai aimé ce personnage !

Les autres sirènes qui sont les sœurs de Calder sont aussi belles que méchantes, en particulier Maris. J'ai ressenti pleinement la peur qu'inspirait Maris à Calder... Mais j'aurais aimé que l'auteur approfondisse davantage ses personnages en creusant leur personnalité, par exemple !

La romance s'installe doucement ce qui est très plaisant ! Il y a des piques, de l'humour,... Le parfait cocktail pour que mon petit cœur fonde !!

L'intrigue n'est pas seulement amoureuse, puisqu'au départ c'est celle d'une vengeance... Certaines évènements m'ont surprise, et j'ai été contente car l'ennui ne s'est jamais installé au cours de ma lecture !

La fin est remplie d'actions ! Tout se précipite et il était difficile de lâcher ce roman...

La plume de l'auteur est addictive et fluide. Dès le début, j'ai adhéré au style et c'est très rapidement que j'ai terminé ce livre !

La couverture est toute lisse et brillante, je la trouve belle et très bien réalisée !! J'adore la couleur de l'eau...

Pour finir, si vous cherchez un livre sur les sirènes ou une romance, je pense qu'Attirance pourra vous plaire ! Je ne sais pas si je lirai le deuxième tome, à voir... Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!


Une bonne lecture pour une histoire captivante !

"- C'est bien la spontanéité. Dans la vie, les meilleures choses arrivent quand on laisse les évènements... suivre leurs cours. On ne se rend pas service à vouloir tout contrôler."


Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(31/35)
http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg

14 commentaires:

  1. Il faut que j'essaie un jour un roman sur les sirènes, par curiosité, et pourquoi pas celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les histoires avec des créatures surnaturelles, et c'est vrai qu'avec les sirènes on en lit peu :p !! Alors j'étais contente de lire celui-ci^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas et je n'ai jamais lu de livre avec des sirènes ! Alors pourquoi pas ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais rien lu avec des sirènes mais j'aimerais beaucoup... Je pensais tenter Of Poseidon mais celui là me tente bien maintenant que j'ai lu ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of Poseidon a l'air génial, je suis déçue de ne pas le trouver en français... Enfin, en livre car il existe en e-book^^'

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce premier tome mais je n'ai jamais lu la suite. Va savoir pourquoi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de sagas commencées peut-être ? :P Je ne sais pas non plus si je lirai la suite d'ailleurs...

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu d elivres sur les sirènes... Les personnages peu approfondis me rebutent un peu mais ce serait tout de même sympa de tenter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour l'histoire, ce livre est sympa :) ! C'est vrai que je m'attendais à des personnages un peu plus approfondis, mais le thème sur les sirènes est top :D

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie de tester, si je peux emprunter cette histoire à la bibliothèque. Par contre, je n'irais pas jusqu'à l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le lis, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;) !!

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé ce premier tome et cette nouvelle histoire sur les sirènes. Calder est très attachant, et j'ai été assez déçue que l'auteur change de point de vue dans le deuxième tome... J’espère néanmoins qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je lirai le second tome, à voir^^' J'ai bien aimé ce premier tome, alors autant rester sur un souvenir positif :D !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !