♥Une romance et une plume à découvrir♥

mardi 16 août 2016

~ Mon voyage linguistique en Irlande ~


Hello :D !!
How are you ?☺ Je pense que vous attendez mon récapitulatif sur mon séjour en Irlande depuis un petit moment... Et le voilà :p !! 
Je tiens juste à préciser que j'ai piqué des photos aux copines^^' Et j'espère que cet article vous plaira !!

Quelques explications ? ^-^ :

Je suis partie en Irlande pour deux semaines avec un organisme, bec. J'ai fait un voyage linguistique : j'avais des cours le matin et des activités étaient prévues l'après-midi et le soir ! Durant les activités, j'étais avec mon groupe, dans lequel on était 10 filles + notre mono^^ On pouvait être avec un autre groupe (d'italiens, d'espagnols, etc.) durant les activités ! Et le soir, je dormais dans une famille irlandaise.
 
→ J'ai choisi de faire un séjour linguistique pour m'améliorer en anglais^^ C'est le but de ces séjours d'ailleurs x) Je voulais également visiter l'Irlande, un parfait compromis du coup !!


Le départ...

Vendredi 8 juillet : Je suis arrivée à Paris vers 18h, après 4h de train ! J'ai dormi une nuit à l'hôtel avec d'autres jeunes du même organisme. Il y avait pas mal de filles de mon groupe et on a bien papoté^^ C'était super sympa !! *Car soit on arrivait directement le samedi matin à l'aéroport, ou si on habite loin de Paris, on pouvait choisir de dormir une nuit sur place.*

Samedi 9 juillet : Levée tôt le matin pour être à 8h à l'aéroport... J'ai retrouvé deux amies du lycée, car on avait prévu d'y aller ensemble♥
Notre avion est parti de Paris avec 1h de retard, mais l'arrivée en Irlande s'est bien déroulée !! Mis à part qu'une valise manquait lorsqu'on a récupéré nos bagages... Il nous est arrivé plein de petites catastrophes durant notre séjour, vous verrez plus bas x) Heureusement, la valise est arrivée le lendemain ! Après ce petit moment de stresse, quoique ça allait encore :p, nous sommes allées à l'école pour ensuite, partir dans nos familles respectives^^ !


Pour vous parler de ma famille, ma dame était adorable !! Je n'ai pas vu son mari car il était au Portugal, mais son fils vit avec elle. Au début, je ne comprenais pas beaucoup, mais elle répétait ses phrases, parlait plus lentement... Elle était gentille et essayait toujours de m'aider ! Après, je n'avais pas fait d'anglais durant un mois, alors j'étais un peu rouillée et le temps que mes souvenirs fassent surface... xD Mais au bout de deux jours, ça allait nettement mieux ! Je vous assure, je n'en revenais pas des progrès que j'ai pu faire en l'espace de si peu de temps... Être hébergée dans une famille est un moyen sûr pour améliorer sa compréhension, la fluidité de nos phrases, etc.

La maison de ma famille *je n'ai pratiquement vu que des maisons mitoyennes d'ailleurs^^* :
 

Voici mon programme du 9 au 23 juillet (:


Le matin, du lundi au vendredi, j'ai eu des cours de 3 heures. Le premier jour, j'ai passé un test, et suite à ce test, on était réparti dans des classes de niveau ! Dans ma classe, il y avait des italiens, des espagnols et des français^^ Et j'étais avec ma coloc de l'internat, alors c'était cool :p !! 

Anecdotes sur les cours :

- J'avais deux professeurs super gentils !! Au bout d'1h30 de cours, on avait une pause et c'est à ce moment-là qu'on avait un autre professeur...
- On a fait des jeux, de la grammaire, une petite pièce de théâtre *notre pièce était... loufoque et assez bizarre x)*, on discutait...
- Je ne vais pas vous mentir, je me suis un peu ennuyée durant quelques cours^^' Lorsqu'on faisait de la grammaire par exemple...
- J'aimais trop l'accent des italiens et des espagnols !! *c'est so cutttt xD* ← Phrase que je répète H24^^' Imaginez une voix un peu aigu et trainant sur le cutttt :p !!
- J'avais un de mes profs qui buvait un smoothie vert, aux épinards et je ne sais plus quoi... De quoi vous coupez l'appétit x)


Maintenant, passons aux activités !!

Tous les après-midi, on avait des activités : sport, visite de Dublin, préparation pour un spectacle,... 
On a beaucoup marché, surtout lorsqu'on est allé à Dublin ! 

Dublin : J'y suis allée 5 fois il me semble ! Et je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de cette ville^^' C'est une capitale, alors c'est normal qu'il y ait beaucoup de monde, mais je me sentais à l'étroit... Les bâtiments sont beaux, il y a des parcs et beaucoup de boutiques ! ;)

A Dublin !


Le sport : Le lendemain que nous sommes arrivés en Irlande, nous avons visité le GAA Museum, un sport typiquement irlandais que nous avons pu essayer la semaine d'après ! *Super physique...* Nous avons vu le stade, première fois que j'en visitais un, et la veille, Beyoncé avait donné un concert alors la scène était en train d'être démontée lorsque nous y étions :D
 



Les maillots des joueurs du gaelique football (:


Autrement, nous avons aussi fait du bubble soccer comme autre sport ! On a une bulle autour de nous, de notre taille jusqu'au dessus de notre tête, et on jouait au foot... C'était super drôle mais on avait vite chaud xD Et une fille du groupe s'est foulée la cheville en tombant... On a nommé notre séjour maudit car on a eu plein de mésaventures :P



Dun laoghaire : C'est une ville qui se trouve à 10 min en bus de l'école ! On y est allées de nombreuses fois car il y a la mer, ce n'est pas loin et le coin est très sympa^^ On a mangé de très bonnes glaces, dont une au ferrero rocher *-* Juste un délice^^ !! 




Un petit parc bien entretenu et très beau ! On aimait bien y aller^^ A peine passer les grilles qu'on se sent apaisé, juste bien...

Et on a eu la chance de voir une otarie !


Iris national heritage park : Un samedi a été consacré pour ce parc ! On a fait 4h de bus dans la journée pour 1h de visite, un peu long je vous avoue... Mais c'était intéressant car on a vu l'évolution des maisons et du quotidien de nos ancêtres au fil des millénaires !! (Si vous êtes curieux et voulez en savoir plus, allez sur le site du parc ici !)









Mais avant d'arriver au parc, nous avons fait une halte pique-nique dans une petite ville au bord de la mer toute mignonne !






Et le soir, on a fait des bingos, dansé la danse irlandaise et c'était très drôle !!, on est allé en boite, on a eu un talent show où il y a eu une de ces chanteuses... Elle avait une voix magnifique *-* !! Et tous les soirs, nous étions avec les autres élèves de l'école, les italiens, les allemands, les autrichiens, les taïwanais, etc. Tous réuni !

Mais on a aussi eu des soirées libres ! Avec les filles de mon groupe, on se retrouvait à Dun laoghaire et la première fois qu'on y est allées, ma coloc d'internat et moi, on a fait 40 min de bus xD On n'avait pas vu l'arrêt, on allait vers Dublin et en plus une amie nous attendait... Au final, on y est arrivées mais notre amie est partie car elle nous a attendu 1h... Nous sommes quand même allées prendre des glaces, et il a commencé à pleuvoir... Ma glace coulait de partout, il n'y avait pas d'abri^^' Une soirée inoubliable, comme vous pouvez le voir :P !!


Puis le dernier jour, on est toutes allées se prendre une glace en face de l'école !! 
Kinder bueno et oreo : une tuerie♥



Et je vous avais dit que notre séjour était maudit... Avec une valise arrivée avec un peu de retard, une cheville foulée, des égarements (on s'est presque toutes perdues une fois à cause des bus x),... Presque tous les jours il y avait un petit truc^^' C'est notre mono qui était contente xD !



Pour finir, je vous montre mon petit diplôme et quelques souvenirs ! J'adore le marque-page, et la bougie sent la vanille :3
J'ai rencontré des gens super gentils, ma famille était adorable et les filles de mon groupe géniales !! On a beaucoup rigolé et j'ai passé un excellent séjour♥


27 commentaires:

  1. Comme je t'envie :o Très beau voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé 2 très belles semaines :) !!

      Supprimer
  2. Ça devait être super chouette comme voyage, tu vends du rêve avec cet article. ^^ Personnellement l'Irlande n'est pas le pays qui m'attire le plus mais ça devait être super bien, merci pour cet article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article soit cool :D !! J'ai pas pris beaucoup de photos, alors j'ai fait avec celles que j'avais x)
      Tu aimerais visiter quels pays ??^^

      Supprimer
  3. Cet article est vraiment super ! Je ne pense pas que ce genre de programme pourrait me convenir, je suis trop renfermée sur moi-même, mais ça devait être super sympa. Le pire, c'est que des élèves de mon lycée sont allés en Irlande cette année, mais ça dépendait des profs, alors je n'ai pas pu. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ^-^ !! Cela me fait très plaisir♥ C'est vrai qu'en cours, il ne faut pas avoir peur de parler... Mais on y arrive petit à petit^^ Oh dommage qu'avec ton prof vous n’ayez pas pu =/

      Supprimer
  4. L'Irlande est un des pays qui m'attirent le plus, alors avec ton article, ça m'a donné encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant en lisant ton article j'avais l'impression d'entendre ta voix ! XD j'aime bcp ce format en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de rédiger mes articles sur l'Irlande aussi ^^ C'est marrant =)
    Nous aussi on a eu quelques tuiles :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir le premier article que tu as posté, et j'ai adoré !! Tes photos sont très jolies et c'est super intéressant de découvrir tous les endroits que tu as visité :D !
      Hihihi hâte de découvrir lesquelles ;) :p

      Supprimer
  7. Ton séjour avait l'air génial <3 *-* et ta glace aussi ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, la glace était trop bonne :p
      Bisous♥

      Supprimer
  8. De jolies photos :)
    Les séjours linguistiques sont presque toujours de superbes expériences :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, il y a des moments bien et d'autres moins, mais on garde toujours le meilleur :)

      Supprimer
  9. Ça avait l'air sympa ! :D Je connaissais pas le bubble soccer, j'avoue que ça me fait trop rire comme sport haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop drôle comme sport, les gens se poussent et tout mais on a vite chaud et on est vite crevé aussi xD

      Supprimer
  10. Eh bien, très beau voyage ! Je t'envie vraiment ! Tu as vu tellement de belles choses ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Cela doit être génial comme voyage et c'est une super expérience :D
    C'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour ! Haha ^^ Effectivement, pas mal de catastrophes, on dirait :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement voyager et ce séjour m'a beaucoup plu :) !!
      Hihihi en y repensant c'est fun, mais sur le moment on rigolait pas trop xD

      Supprimer
  12. Super expérience ! J'avais fait 3 séjours comme celui-ci quand j'étais au lycée et j'avais adoré aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'étais partie où ?? ^-^ Pour améliorer son anglais et découvrir les environs, c'est super sympa =) !

      Supprimer
  13. Ahahah le Bubble Soccer, il y en a un pas très loin de chez moi xD
    Ton séjour avait l'air magnifique :O
    Perso, j'aurais un peu peur de ne pas savoir quoi dire à la famille d'accueil ^^'
    Tu es partie avec quel organisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ?? :P lol
      Franchement, la conversation vient toute seule :) Après, tu racontes un peu ta vie, la famille la sienne puis voilà ! C'est sympa, en plus la famille t'apprend des choses sur son pays :) Je suis partie avec BEC !!

      Supprimer
    2. Tu dois avoir raison. Et puis il vaut mieux parler si on ne veut pas s'ennuyer je suppose ^^
      C'est cool, je vais pouvoir me renseigner, depuis le temps que je veux partir comme tu l'as fait, je connais maintenant un organisme qui a été approuvé par quelqu'un que je connais :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !