dimanche 14 août 2016

#103 Chronique : Emancipé, tome 1

Couverture Emancipés, tome 1
Auteur : M.G. Reyes

Éditeur : Mosaïc

Nombre de pages : 336 pages

Date de sortie : 6 juillet 2016

Prix : 14,90 euros

Résumé :

  "Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Émancipés. 
Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. 
On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions. Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante."



Mon avis :

Des adolescents qui vivent sans parents ? Dans une grande maison sans aucune règle ? 
Comment ne pas avoir envie de lire ce roman juste en se posant ces deux questions ?! Alors je n'ai pas hésité à le solliciter sur Net Galley et ni une, ni deux, je me suis lancée à la découverte de ces jeunes émancipés...

Dès le début, on goûte à la chaleur de l'été, aux vacances, *puis à l'école...* et aux mystères en découvrant des adolescents qui vont être émancipés ! Les premiers chapitres nous annoncent la raison pour laquelle chaque adolescent ne va plus vivre avec ses parents et nous racontent aussi leur rencontre, car ils ne se connaissaient pas tous avant de vivre ensemble !

L'histoire est de suite saisissante avec ses six adolescents émancipés ! Derrière leur rire et leur apparence se cachent des secrets que nous avons envie de découvrir, et durant toute ma lecture j'ai été intriguée et maintenue en haleine !

A chaque chapitre, nous avons le point de vu d'un personnage. Mais le récit n'est pas écrit à la première personne du singulier, et parfois il y avait le point de vue des autres adolescents, alors j'étais un peu perdue... Je ne savais pas qui parlait ou pensait au final ! De plus, je ne me suis pas particulièrement attachée à cette bande... Je n'arrivais pas à les cerner, ou alors difficilement !

Dans ce premier tome, j'ai trouvé le rythme lent : le temps que l'intrigue se mette en place, que les personnages apprennent à se connaitre et veulent en savoir plus sur les autres... Cela ne m'a pas dérangée au début, mais vers le milieu du livre, j'avais envie de révélations, j'en avais marre des cachoteries...

Puis j'ai été un peu perturbée par certains moments où l'on passe d'une action à une autre sans aucune transition ! Il manquait peut-être des descriptions, ou je ne sais quoi, mais je me souviens relire plusieurs fois une partie pour bien comprendre où j'en étais...

La fin est la partie de l'histoire que j'ai préféré !! Les secrets se révèlent et j'ai compris pourquoi l'auteur faisait autant durer le suspense... Les actions se déchainent, le rythme s'accélère ! Une fin qui donne envie de lire la suite.

La plume de l'auteur est facile à lire. J'ai lu ce livre sans difficulté, en ayant été intéressée, curieuse par l'intrigue !

La couverture fait très été et je la trouve jolie ! Elle m'a accrochée à l’œil et j'aime bien les couleurs, le doré/marron qui se trouve entre le noir et le blanc...

Pour finir, mon avis n'est pas des plus glorieux mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre ! Je pense avoir beaucoup parlé des points négatifs car j'ai été un peu déçue par certains points... Mais je lirai quand même la suite pour connaître le dénouement !!


Une bonne lecture pour une histoire qui se lit vite et une fin prenante !

"- Si tu soutiens quelqu'un, alors tu dois le faire jusqu'au bout. En tout cas, c'est ce que je voudrais moi. (...)"


 Merci à Net Galley et aux éditions Mosaïc pour m'avoir permis de lire ce roman !

https://s3.amazonaws.com/netgalley-assets/b458345/images/NetGalley_Logo_notag.png

http://www.editions-mosaic.fr/sites/default/files/logo-mosaic.gif



Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(23/35)

http://lespetitsmotsdesaefiel.com/wp-content/uploads/2016/05/Challenge_Ete_2016-250x233.jpg


20 commentaires:

  1. Ce roman ne me tente pas du tout. Je n'apprécie pas ce genre d'histoire avec des jeunes comme ça et tout, et avec ton avis mitigé... Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre ne m'intéresse pas du tout, à cause de l'histoire mais aussi des personnages. Bref, je ne me jetterais pas dessus si je le vois. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète je comprends, je lirai la suite car la fin du premier tome m'a intriguée et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer :P ! Mais ce n'est pas le genre d'histoire dont je me rappellerai dans 10 ans =/

      Supprimer
  3. Hello !
    Je suis en train de le lire et je me demande vraiment si je ne vais pas le laisser de côté, c'est un peu lent et je me perds entre tous les personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je me suis aussi emmêlée les pinceaux avec les personnages, c'est facile de s'y perdre =/ Bon courage, j'espère que la suite te plaira un peu plus...

      Supprimer
  4. Ce livre me tentait beaucoup ! Mais avec tout les avis mitigés que je vois je me pose des questions..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le recommande pas forcément, s'il y a d'autres livres qui te font envie, ne prends pas celui-ci^^'

      Supprimer
  5. J'avais envie de le lire en le voyant sur Netgalley, au premier abord. Finalement, les points négatifs que tu as cité sont ceux pour lesquels j'avais peur et donc, que je n'ai pas demandé ce livre. Contente que tu ais malgré tout, aimé. Personnellement, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à un peu plus de ce livre, mais la fin m'a beaucoup plu et c'est vrai que j'ai quand même passé un bon moment... Je pense que l'idée d'avoir des personnages émancipés m'a intriguée^^ Mais je comprends que tu passes ton tour, de meilleures histoires restent à découvrir...

      Supprimer
  6. J'ai vu une chronique plutôt intriguante il y a quelques jours. Du coup, il a atterit dans ma PAL car j'ai envie de le lire. On verra bien si j'accroche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors, j'ai hâte de découvrir ton avis^^ !!

      Supprimer
  7. Ce livre m'intéresse même si l'avis des booktubeurs est assez négatif, mais je préfère lire d'autres livres qui m'intriguent plus. Je te souhaite de bonnes lectures. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais j'ai passé un bon moment avec alors ça va :) !! Merci beaucoup, à toi aussi^^

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas, je note :) !

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente quand même pas mal ! ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te tente, après je ne te le recommande pas trop...

      Supprimer
  10. Je l'avais vu traîner en librairie s'en m'arrêter dessus. Il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas mal de petits points qui m'ont dérangée, mais j'ai tout de même passé un bon moment^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !