lundi 25 juillet 2016

Challenge : French Read A Thon ☼ été 2016 ☼

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13439047_1326770294023980_8253415871181434312_n.jpg?oh=9d916febfacca7f49320be38454de36b&oe=583165D2

Hello, hello :D !!
Me voilà de retour en France après avoir passé 2 semaines en Irlande !^^ Mon séjour s'est très bien passé, mais je vous en reparlerai dans un autre article avec plein de détails, puisque maintenant, je vous présente ma participation au challenge French Read A Thon ! Si je connaissais ce challenge en anglais, je ne savais pas qu'il existait en français et je l'ai appris hier soir x) ... Et j'étais motivée à l'idée de me lancer dans ce challenge, alors c'est parti :p !


Qu'est-ce que ce challenge ?

Le but est de lire un livre par jour durant une semaine, soit 7 livres en tout !! Mais pas de panique, le challenge est quand même validé si on a lu 4 livres^^ Et c'est grâce à des thèmes qu'on prépare notre pile à lire...


Qui sont les organisateurs ?

Ce sont Adrien, de la chaine Rondoudouishappy et Anaïs, de la chaine Fangirl Reader qui s'occupent du challenge^^ !


Les dates ?

Le challenge se déroule du lundi 25 juillet (aujourd'hui) au dimanche 31 juillet !


Quels sont les thèmes et les livres que j'ai choisi ?
 
1) Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+ :

Je n'ai pas trouvé un livre dans ma pal qui correspond à ce thème...
 

2) Un livre contenant plus de 300 pages :

Couverture Le Dôme
  • Le Dôme : tome 1, de Mathieu Mériguet.
Ce livre fait 408 pages et c'est actuellement ma lecture en cours :D !! J'aime beaucoup l'ambiance et le suspense pour le moment car on se pose plein de questions !


3) Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom :

  • Humaine, tome 2 : Âmes sœurs, de Rebecca Maizel.
Le personnage principal s'appelle Lenah, presque comme moi sauf qu'il n'y a pas de H à la fin de mon prénom :p !


4) Ton dernier achat livre :

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51OVF7VoShL.jpg
  • Galénor, tome 1 : Le Livre des Portes, d'Audrey Verrault.
L'auteur m'a gentiment contactée pour savoir si je voulais découvrir son roman fantastique avec une petite touche de romance... Il était gratuit durant un week-end, alors je n'ai pas hésité puisque j'aime bien les histoires fantastiques :D !! C'est donc le dernier livre qui s'est ajouté à ma PAL... 


5) Un livre que tu veux lire depuis longtemps :

Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy
  • The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy, d'Amy Engel.
J'avais adoré le premier tome, et je suis super impatiente de retrouver Ivy et savoir ce qu'il va se passer pour elle... :)


6) Une couverture avec du bleu ou jaune :

Couverture On ne badine pas avec l'amour
  • On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset.
J'avais envie d'ajouter un petit classique à ma pal, et en plus, Lilou♥ m'a demandée de lire ce livre alors c'est nickel :P !!


7) Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage :
 
Couverture Ce que toujours veut dire
  • Ce que toujours veut dire, de Lexa Hillyer.
J'ai relu le résumé pour être sûr que l'histoire se déroule durant l'été, et il me semble que oui !! :D J'aime beaucoup la couverture et j'ai vraiment hâte de me lancer dans cette lecture...



#FRRAT

Si vous participez au challenge, n'oubliez pas d'en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FRRAT !!^^ Une page Facebook a été créé pour le challenge avec des petits défis à relever tous les jours (: ici.


N'hésitez pas à me dire si vous participez aussi !! =)
Belle semaine livresque à tous et à toutes♥

 

32 commentaires:

  1. Le dôme et la série the book of ivy me tentent beaucoup ! J'ai lu on ne badine pas avec l'amour pour les cours, et je l'ai plutôt bien aimé.
    Je te souhaite bon courage :) et de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Le Dôme♥ !! Un roman prenant et très bien écrit :) J'espère aimer aussi alors :D !!
      Merci beaucoup ^-^ !!!

      Supprimer
  2. J'avais trouvé Ce que toujours veut dire très sympa :) Bon challenge ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ce roman peut être chouette à lire durant l'été^^ !
      Merci♥

      Supprimer
  3. Ah, j'ai aussi pris Galénor ^^ Et c'est vrai que le premier thème est assez compliqué à trouver dans nos PAL ^^'
    Bon challenge et bonnes lectures ^^ ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de découvrir l'univers de Galénor !! :D Ouais, dommage que je n'ai pas trouvé de livres mais de toute façon, je n'aurais jamais pu lire 7 livres en une semaine x)
      Merciii♥♥♥

      Supprimer
  4. C'est super si tes vacances se sont bien passées. :)
    On ne badine pas avec l'amour est une super pièce ! C'est drôle et on passe un bon moment. Personnellement, je n'avais juste pas compris la fin. x) Et j'ai hâte de voir ton avis sur The Book of Ivy t2 !
    Bon challenge et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci♥ =)
      Tu me motives à la lire alors ^-^ Ma prochaine lecture après le tome 2 de The Book of Ivy, c'est décidé :P !!
      Merci beaucoup :3

      Supprimer
  5. J'ai hâte de voir ton article sur l'Irlande ! Je suis contente que tes vacances se soient bien passées. :)
    ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR ! Cette pièce est géniale ! J'espère que tu aimeras. ♥ J'avais bien aimé le tome 1 de The Book of Ivy, mais la flemme de lire le tome 2. x) Hâte de voir ton avis !
    Je te souhaite un bon challenge, en espérant que ces livres te plairont. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de le faire cette semaine :D !!
      J'ai trop envie de découvrir cette pièce maintenant, vous me donnez trop envie Émilie et toi :p !!! Le tome 1 de The Book of Ivy m'a tellement frustrée que je suis obligée de lire la suite :P
      Merci♥♥

      Supprimer
  6. bon courage et bonne chance !! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je me suis lancée dedans aussi ! J'ai trouvé, comme par miracle, un personnage gay dans ma lecture d'hier ( au départ je ne voulais pas faire ce challenge parce que j'avais pas toutes les catégories, comme toi c'était celle qui me manquait... ) du coup, je me suis lancée. Si par hasard tu l'as sous la main et tu veux compléter, c'est Girl Online de Zoe Sugg :)
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette, je suis allée lire ton article du coup♥♥ :D T'as eu de la chance, moi pas trouvé =/ Et je n'ai pas ce livre dans ma pal, tant pis^^' Merci quand même♥♥♥

      Supprimer
  8. J'ai appris trop tard pour le lancement du #FRRAT... Mais j'espère bien me rattraper lors d'une prochaine saison !
    Les thèmes ont l'air chouette et l'idée du challenge me plait complètement. Oh, Ce que toujours veut dire ! J'espère qu'il te plaira ! Et la suite de The book of Ivy aussi. Il me fait terriblement envie, mais pour une obscure raison - qui fait que je me maudis beaucoup en ce moment - il fait partie des livres que j'ai laissé chez mes parents... T.T
    Je te souhaite bon courage et bon challenge ! <3
    Et hâte de découvrir ton article sur tes deux semaines en Irlande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage :( Une prochaine fois alors♥♥
      J'espère aussi ^-^ Ahh, c'est pénible de ne pas avoir avec nous le livre qu'on veut lire à tout prix :x ... #ProblèmeDeLecteurs x)
      Merci merci beaucoup :3 !

      Supprimer
  9. Toutes les personnes qui se lancent dans un marathon lecture ont vraiment du courage ! ♡ Bonne chance ! J'espère que tu le réussiras ;)
    Pour le livre que tu veux lire depuis longtemps, j'aurais aussi pris The Book Of Ivy ! (tome 1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop motivée et en vacances, alors c'est cool :D !! Mercii :)
      Et c'est marrant ! ^-^ J'espère que ce premier tome te plaira, bonnes lectures☺

      Supprimer
  10. Bonne chance et bonnes lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé Le dôme et tous les mystères que doivent élucider les cinq personnages. Bonne lecture avec ce premier tome ! J'avais aussi bien apprécier On en badine pas avec l'amour et The revolution of Ivy, même si j'ai préféré le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé, un très bon thriller^^ !! J'ai fini The Revolution of Ivy aujourd'hui, et cette duologie m'a énormément plu♥ Ivy est un personnage que j'ai apprécié tout au long du second tome :)

      Supprimer
  12. Il serait vraiment temps que j'entame la duologie de The book of Ivy ^^ Ah ! J'avais beaucoup aimé Ce que toujours veut dire ;)
    Bonnes lectures et bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, une excellent dystopie♥ Le début me plait beaucoup pour le moment :D !!
      Mercii^^

      Supprimer
  13. J'espère que the revolution of ivy te plaira :D bon challenge à toi ! Il fait penser au wekkend à 1000 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré♥ Pas de coup de cœur, mais une excellente lecture^^
      Ha oui, sauf que c'est durant une semaine :D !!

      Supprimer
  14. Qu'as-tu pensé de Le Dôme ? J'espère qu'il t'a plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne lecture, avec beaucoup de suspense et une intrigue parfaitement bien maitrisée par l'auteur :) !! Puis c'est très intéressant la façon dont il aborde la personnalité et les sentiments des personnages...

      Supprimer
  15. Bonne chance, j'espère que tu réussiras le challenge!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, tout ce passe à peu près bien^^ !!♥ Mercii :)

      Supprimer
  16. Bon challenge et surtout bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !