jeudi 7 juillet 2016

#98 Chronique : Comment se débarasser d'un vampire amoureux, tome 1

Couverture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Éditeur : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 445 pages

Date de sortie : 1er juin 2011

Prix : 7,30 euros

Résumé :

   "Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes…
Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !  
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. 

Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureux de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés..."


Mon avis :

Ce livre m'a été offert par ma sœur pour mes seize ans, il y a un an du coup ! L'histoire me tentait beaucoup, et peut-être en ai-je un peu trop attendu car quelques petits points m'ont un peu chiffonnée... Mais j'ai quand même passé un très bon moment !!

Dès le début, nous rencontrons Jessica, ou Jess, une fille qui a tout de normal... Elle aime les choses rationnelles comme les mathématiques dont elle maitrise parfaitement les nombres et les formules ! Mais Jessica ne croit nullement aux créatures surnaturelles, ou tout ce qui a un rapport avec le fantastique, au contraire de ses parents qui sont très "ouverts"... Et lorsque Lucius arrive, un prince vampire venu chercher sa promise, la vie et les croyances de Jess en sont quelque peu bouleversées...

L'histoire est addictive et remplie d'humour de la part des personnages ! Les dialogues entre Lucius et Jess sont hilarants et j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture...

Jessica est un personnage assez attachant avec lequel on s'identifie bien. Elle entame sa terminale dans un petit village paumé, en pensant que ce sera sa meilleure année ! Mais ses plans changent de tout au tout avec l'arrivée d'un garçon qui prétend être un vampire, et qui, plus est, un vampire d'une des plus anciennes et respectées familles de Roumanie. Jess va tout faire pour repousser Lucius, un jeune homme prétentieux, beau, agaçant, sombre et ténébreux... Mais le lien qui les unit remonte à leur naissance, et si le pacte est rompu, une guerre éclatera dans le rang des vampires...

J'ai pris un véritable plaisir à découvrir les personnages, surtout Lucius que j'ai beaucoup ai... Mais j'ai eu quelques petits regrets : par exemple, le fait que l'auteur parle très peu de la meilleure amie de Jessica Je sais qu'elle est plus présente dans le second tome, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur laisse de côté cette amitié !

Concernant l'histoire, on peut la partager en trois parties. Et au fil de ces parties, on voit Jessica changer... Et j'ai largement préféré la Jess du début que celle de la fin ! Son caractère me plaisait beaucoup, mais dès qu'elle s'est avouée ses sentiments et bien... Elle m'a exaspérée ! Je ne veux pas vous spoiler en vous disant pourquoi, mais j'ai levé les yeux deux/trois fois face à certains passages...

Autrement, j'ai adoré la façon dont l'auteur présente les vampires ! En même temps que Jess, on apprend les préjugés ainsi que les caractéristiques de ces buveurs de sang qui font un peu rêver, je l'avoue... Mis à part boire le sang qui me répugne x) !!

L'intrigue est légère et captivante ! Je n'arrivais plus à lâcher ce livre une fois mon entrée dans l'histoire faite...

La fin est super rapide et m'a un peu déçue... Une impression que l'auteur s'est dépêchée à finir son livre, et ayant lu ce livre l'été dernier, j'en garde un souvenir assez mitigé ! Du coup, je ne pense pas lire la suite car on peut également se satisfaire de cette fin...

La plume de l'auteur est simple mais envoûtante et possède un petit truc qui rend impossible de poser ce livre...

La couverture me plait beaucoup, assez mystérieuse avec la forêt... 

Pour finir, je recommande sincèrement ce livre si vous aimez les histoires avec les vampires ! Et je peux vous dire que ce n'est pas du tout une copie de Twilight si jamais vous vous le demandez ;)...
 

Une bonne lecture pour des dialogues drôles et une intrigue prenante !


"L'éternité. Voilà l'enjeu. L'éternité. Es-tu prête pour ça ?"

Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html

http://4.bp.blogspot.com/-vZhb8OU1hxQ/VWG1fVXvyrI/AAAAAAAACXA/oG-tG70QrCw/s400/Challenge%2Bde%2Bl%2527e%25CC%2581te%25CC%2581%2B2015.jpg

22 commentaires:

  1. Bof, je ne suis pas plus intéressée que ça... Je ne lis plus trop d'histoires de vampire, et j'avoue avoir peur de ne pas réussir à supporter la personnage principale. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, je l'aimais bien car elle ne tombe pas amoureuse du vampire tout de suite et ça change !! Mais à la fin, je n'accrochais plus du tout avec elle x)

      Supprimer
  2. Pas trop tentée par ce livre, je ne pense pas qu'il me plairait. ^^ Et puis, à force, les vampires, y en a marre haha. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec Twilight, Vampire Diaries,... y'a eu la période où l'on voyait des vampires de partout, et maintenant moins^^' Mais j'aime bien de temps en temps lire des histoire fantastiques avec ces créatures :D !

      Supprimer
  3. Il m'avait bien plus aussi quand je l'avais lu, surtout pour la personnalité de Jess et l'humour présent tout du long. J'espère que la suite te plaira tout autant si non plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas lire la suite car à la fin, Jess me gavait un peu^^' Je préfère rester sur cette fin :P !!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas. Tu me donnes envie de le lire, pour la côte drôle.
    Merci pour ta chronique à bientôt ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une lecture addictive et drôle, ce livre est bien :) !!
      A bientôt☺

      Supprimer
  5. Je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, mais je suis d'accord la fin a été un peu bâclée. Mais Lucius est génial, c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai pris plaisir à voir leur relation évoluer de cette manière. J'ai lu le tome 2 et en effet, la fin du tome 1 est largement suffisante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin m'a vraiment déçue, j'en attendais beaucoup plus mais bon... Lucius est top, tellement charismatique *-* Bon, ben je reste avec la fin de ce premier tome alors :P !!

      Supprimer
  6. Hello,
    J'ai lu l'as série il y a un moment maintenant. Pour être honnête je ne me souviens pas de toute l'histoire mais par contre j'en garde un bon souvenir. Et puis, je l'ai lu pendant ma période "vampire" ^^ donc au bon moment !
    Bisous :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ha oui, je pense qu'on a tous eu une petite période vampires :D !! C'était avec la saga Le journal de Stefan que j'ai passé cette période^^
      Bisous^^

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma wishlist depuis des années. Après avoir lu ton avis, une chose est certaine, je n’achèterai pas ce livre. Mais si il est dispo à la médiathèque pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu recherches une petite romance avec des vampires et de l'humour, je te conseille quand même ce livre mais c'est vrai que j'ai été déçue par 2/3 petites choses =/ ...

      Supprimer
  8. Le côté humour me tente bien, mais j'en ai un peu marre des héroïnes insupportables... Du coup, je pense passer mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'étonnes^^' ! J'arrive assez facilement à aimer les personnages, mais là... Elle m'a un peu gavée vers la fin =/

      Supprimer
  9. Il aurait pu me plaire il y a quelques années mais j'ai l'impression que j'ai besoin d'autre chose, maintenant. Je ne sais pas trop comment expliquer ... Tout ce que je sais, c'est que je ne lirais pas cette duologie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, en grandissant on a envie de lire autre chose, de découvrir de nouveaux horizons on va dire :D !!

      Supprimer
  10. Ta chronique est génial elle me conforte dans l'idée que ce n'ai pas fais pour moi haha

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !