samedi 23 juillet 2016

#100 Chronique : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise
Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 288 pages

Date de sortie : 6 mars 2014

Prix : 6,30 euros

Résumé :

   "Je m'appelle : Cherry Costello.
Mon âge : 13 ans.
Je suis : secrète, débordante d'imagination.
Mon Style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais.
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans.
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs.

Mon Problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur... "

 

Mon avis :

J'avais très envie de découvrir l'histoire de Cherry ayant lu les autres livres du point de vue de ses demi-sœurs... C'est vrai que j'ai lu cette saga dans le désordre, et passer de Cœur vanille à Cœur cerise est un peu... déstabilisant^^' ! 

Dès le début, nous découvrons Cherry, jeun fille rêveuse, qui aime bien embellir la réalité et raconter des histoires. Elle ne peut s'empêcher de s'inventer une vie "meilleure", d'être quelqu'un d'autre en quelque sorte pour ne pas se faire rejeter par sa nouvelle famille...

L'histoire est super sympa et agréable ! J'ai passé un très bon moment à découvrir Cherry, cette jeune fille timide et qui n'a jamais eu vraiment d'amis... Elle rêve de faire parti d'une famille, d'avoir des sœurs avec lesquelles elle s'entend bien. Mais Cherry arrivera-t-elle à vivre en dehors de ses histoires et à admettre qu'elle n'a pas à être "parfaite" pour être aimée ?

A vrai dire, j'étais assez curieuse de savoir comment Cherry et Shay se sont mis ensemble ! Je savais juste que Cherry avait "piqué" l'amoureux d'Honey grâce aux autres tomes... Et au fil de l'histoire, nous voyons Shay et Cherry se confier l'un à l'autre, Cherry qui essaie de s'éloigner de Shay car il sort avec sa demi-sœur... J'ai trouvé leur couple super mignon et vraiment craquant ! Shay est super romantique et Cherry tellement attentionnée... Deux amoureux adorables !!

La fin est très chouette, avec un peu d'actions et d'amour... Tout rentre plus ou moins dans l'ordre, et c'est le sourire aux lèvres que j'ai terminé cette lecture !

La couverture n'est pas celle que je préfère dans la saga, mais je la trouve douce et jolie ! Elle correspond bien au personnage de Cherry !!

La plume de l'auteur est gourmande et nous fait bien ressentir les émotions et sentiments de Cherry ! J'aime beaucoup le style délicat et léger de Cathy Cassidy...

Pour finir, j'ai passé un bon moment en compagnie de la touchante Cherry ! Une saga jeunesse qui peut aussi plaire à des adultes car dans chacun de ses romans, Cathy Cassidy traite un sujet en particulier avec des jeunes filles attachantes et un style gourmand...


Une bonne lecture pour une histoire à croquer !

"Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche."

Livre lu pour les challenges :

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html

http://4.bp.blogspot.com/-vZhb8OU1hxQ/VWG1fVXvyrI/AAAAAAAACXA/oG-tG70QrCw/s400/Challenge%2Bde%2Bl%2527e%25CC%2581te%25CC%2581%2B2015.jpg

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Chaque livre est un peu particulier, à son ambiance à lui et on s'attache aux personnages sans aucun problème :) !!

      Supprimer
  2. Je n'ai que le tome 2 dans ma PAL (Pourquoi? aucune idée..) Mais je ne sais pas si je lirais un jour cette saga qui a l'air trèèès jeunesse..
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jeunesse, mais les histoires sont tellement touchantes et on passe un excellent moment avec les personnages :) !! Je ne peux que te la conseiller si tu recherches une lecture légère^^

      Supprimer
  3. Cherry et Shay sont les personnages que j'apprécie le moins de cette saga, alors c'est loin d'être mon tome préféré ^^ Mais, contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'étais curieuse de découvrir Cherry :) !!

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup découvrir ce premier tome un jour, et tu me convaincs qu'il ne faut pas que je perde cette idée de vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as lu les autres tomes et que tu veux retrouver l'ambiance de la saga, je ne peux que te le conseiller :D !

      Supprimer
  5. Je n'aime pas du tout la chick-lit, et je ne pense pas que cette saga pourrait me plaire. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, cette saga n'est sûrement pas ton genre... :P

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette saga "bonbon" ! J'ai préféré le tome 2 au premier et j'ai hâte de lire le 3 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'été, elle est top je trouve♥ Le 3 est un de mes préférés, très touchant !!

      Supprimer
  7. C'est le tout dernier tome que je dois lire, le Coeur Vanille mais je pense m'arrêter après :p Enfin, on verra bien mais je suis contente en tout cas que tu aies aimé ce tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cœur Vanille... J'espère que tu l'aimeras, je l'ai adoré :) !! Ouii, une très chouette saga♥

      Supprimer
  8. Dans la saga Les filles au chocolat, j'ai beaucoup aimé Cœur coco et Cœur Vanille. C'est vraiment une série agréable à lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux tomes m'ont aussi beaucoup plu avec Cœur mandarine♥ Tout à fait d'accord avec toi =)

      Supprimer
  9. J'entends beaucoup de bien de cette saga. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité et il faut vraiment que je la commence^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii, il faut que tu le sortes :D !! Les livres se lisent super vite en plus^^

      Supprimer
  10. C'est ma lecture en cours tiens. Et j'aime beaucoup pour le moment. C'est un livre doux et sucré, un peu girly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'histoire te plaise ^-^ !! Je me suis attachée à chaque fille et si jamais je peux relire cette saga un jour, ce sera avec plaisir :) Je te souhaite une belle découverte avec les autres tomes☼

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !