♥Une romance et une plume à découvrir♥

vendredi 17 juin 2016

#95 Chronique : Luna viva : Le Tournoi des Voyantes

http://img.livraddict.com/covers/192/192805/couv72447536.jpg

Auteur : Aurélie Benattar

 Éditeur : Sarbacane, collection Exprim'

Nombre de page : 224 pages

Date de sortie : 1er juin 2016

Prix : 15,50 euros
 
Résumé :

  "LUNA TIRE LES CARTES TOUT AU BOUT DE LA FÊTE FORAINE.

Chaque jour, elle accueille les clients dans "La Roulotte de Luna" pour le compte des forains. Enfermée du matin au soir, elle n'a que Sagittaire - son chien - pour veiller sur elle.

PEU D'AVENIR POUR LA DISEUSE D'AVENIR...

Jusqu'à ce que le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand Tournoi des Voyantes. Luna découvre alors qu'elle possède bien un véritable don de voyance…

UN DON QUI LA FASCINE ET L'EFFRAIE TOUT À LA FOIS."


Mon avis :

Je suis peut-être un peu superficielle, mais je vous avoue avoir totalement craqué pour la couverture de ce livre... Je n'avais même pas encore lu le résumé, que je le voulais ! Puis avec pour cadre la fête foraine et pour thème principal la voyance, je ne pouvais résister longtemps... Je remercie grandement les Éditions Sarbacane pour cet envoi et leur confiance qui me touche à chaque fois !

Dès le début, j'ai été captivée par cet univers si particulier, qui nous fait tant rêver lorsqu'on est enfant, et même encore adulte... L'entrée dans l'histoire est singulière, frappante, mélangeant de nombreux éléments qui nous préparent à une lecture poignante et originale au côté d'un personnage sensible, qu'on aimerait protéger de son grand frère...

L'histoire m'a énormément plu par son univers original ! La description des lieux, des odeurs,... tout est propice pour nous faire croire qu'on se trouve avec Luna, dans la fête foraine ! L'ambiance est joyeuse, mais pas que... L'air est chargé de tensions, avec des œillades par-ci, des œillades par-là et des rivalités qui finissent par exploser !

Luna est donc le personnage principal. Elle vit dans une roulotte, est réveillée chaque matin par un coup de pied de son frère, et la journée, elle tire les cartes à des client(e)s... Ce sont les seules personnes qu'elle voit de la journée, même ses amis ne viennent plus la voir. Elle redoute le matin, elle n'inspire plus forcément à la vie jusqu'à ce que la sœur du Falcone, le chef des forains, la recueille sous son aile ! Commence pour Luna l'espoir d'une nouvelle vie, en commençant par la préparation au concours de cartomancie...

Dans ce livre, il n'y a pas que l'univers qui m'a plu, il y a aussi Luna, sensible, fragile, malmenée par son frère qui lui procure une peur monstre... Parfois, j'ai eu envie qu'elle réagisse, qu'elle sorte de son mutisme ! Mais c'est sa personnalité, et c'est pour cela que j'ai trouvé ce personnage touchant : pour ses qualités mais aussi pour ses défauts.
Le frère de Luna a été un des pires personnages que j'ai eu l'occasion de croiser, il me rebutait et je l'ai profondément détesté !!! (Malgré quelques chapitres où l'on découvre ses pensées...)

L'action est rythmée par les choix fait par Luna. Je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit aussi vivante, qu'il y ait du suspense et une intrigue palpitante, avec des retournements de situation qui font chavirer le cœur...

Cette lecture aurait pu être un coup de cœur, si l'auteure s'était un peu plus attardée sur les actions, avait un peu plus développé les descriptions et les émotions des autres personnages par rapport à Luna... Ce ne sont pas des défauts, mais juste des petites choses à améliorer, selon moi !

La fin m'a fait plaisir pour Luna ! Je ne veux pas trop vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais Luna sort grandi et plus motivée que jamais des épreuves qu'elle a vécu...

La plume de l'auteur est fluide, vivante, belle... Elle dégage un côté assez mystérieux qui m'a captivée !

La couverture, je pense que vous savez déjà ce que j'en pense... Mais je tiens à le redire, je l'adore, je la trouve magnifique et elle correspond bien à l'histoire !! Puis les couleurs se marient merveilleusement bien ensemble...

Pour finir, ce livre possède un univers bien exploité et intrigant, une jeune fille sensible, qui n'est pas sûre d'elle et que j'ai aimé, le tout écrit d'une belle plume !


Une merveilleuse lecture pour une intrigue avec de l'action et une histoire captivante !

"Est-ce que c'est ça, grandir ? Réaliser que ceux dont on a brisé l'espoir ne pensent qu'à brimer le vôtre ?"

Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(18/35)

14 commentaires:

  1. Je le commence aujourd'hui et je suis très curieuse ^^ moi aussi, j'ai craqué pour la couverture :p
    PS : j'adore ta nouvelle bannière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors !! J'espère que l'histoire te plaira :) La couverture est une bombe je trouve *-* ♥
      Merci beaucoup♥♥

      Supprimer
  2. Pas aussi enthousiaste que toi... Mais, j'ai tout de même bien apprécié cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette lecture t'aie plu aussi ^-^ !!

      Supprimer
  3. Malgré ton avis positif, je ne suis pas très tentée par ce livre... Il ne m'attire pas. ^^' Mais tant mieux si tu as apprécié ta lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être tous attiré par les mêmes livres :D ♥ Ouii^^ !!

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'histoire pourra te plaire^^ !

      Supprimer
  5. Je l'ai reçu de la part de la maison d'édition aussi et je dois dire que ta chronique très enthousiaste donne envie :) Je n'ai pas encore pris le temps de le lire à cause de mes révisions mais je vais rapidement le découvrir et j'espère aimer tout autant que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour tes révisions, et j'espère aussi que tu seras aussi enjouée que moi :D !! Tu verras, l'univers est vraiment bien décrit et on se croirait trop dans la fête foraine avec Luna *-^

      Supprimer
  6. Ce livre me tente parce que j'ai jamais lu de livre sur l'univers des fêtes foraines et de la voyance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de souvenirs me rappelant que j'ai lu de livres sur la voyance, et c'est pour cela que Luna viva ma tentait énormément^^ Une superbe lecture :) !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !