♥Une romance et une plume à découvrir♥

jeudi 9 juin 2016

#93 Chronique : L'infini + 1

Couverture L'infini + un 
Auteur : Amy Harmon
  
Édition : Robert Laffont, collection R
  
Nombre de pages : 421 pages
  
Date de sortie : 17 septembre 2015
  
Prix : 17,90 euros

Résumé :

  "Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, 
amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
 

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
 

Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout."


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Victoria♥, du blog Une scoliose, des livres et mon monde. J'ai été super contente de recevoir un petit mail de Vic' qui m'a proposée si je voulais lire en même temps qu'elle L'infini + 1 ! J'ai de suite dit oui, et de fil en aiguille, on a pas mal papoté... Je garde un excellent souvenir de cette LC, et merci beaucoup Vic pour ce super bon moment passé !!
Pour voir la chronique de Victoria, c'est ici.


Mon avis :

 J'étais impatiente de retrouver la magnifique et poétique plume d'Amy Harmon, que j'avais découvert dans Nos faces cachées ! Son premier livre édité en France avait été un coup de cœur, alors j'espérais ne pas être déçue avec L'infini + 1... Et je peux vous dire qu'une fois de plus, j'ai été emportée par les personnages et leurs sentiments que l'auteur arrive si merveilleusement bien à retranscrire !

Dès le début, j'ai été envoûtée par le style fin et poétique d'Amy Harmon ! Elle nous plonge de suite au côté de Bonnie, une star mondialement connue qui veut mettre fin à ses jours en se jetant d'un pont... L'ambiance est lugubre, comme suspendu à un fil avant même l'arrivée de Finn. Puis le ciel bascule, et voilà deux inconnus dans une même voiture en route vers une destination où l'arrivée n'est peut être pas celle qu'ils avaient prévu...

L'histoire est prenante, mélange amour, tendresse et solitude au cœur d'un road trip addictif ! Deux personnages se rencontrent, apprennent à se connaître tout au long d'un voyage qui va les changer, les rapprocher, leur redonner goût à la vie...

Progressivement, on tombe amoureux de Bonnie et de Finn : leurs défauts, leurs qualités se complètent et on ne peut qu'être touché par leurs angoisses qui résonnent en nous... Une romance rythmée par les aventures de nos protagonistes, qui se veut lente puis endiablée, comme si le temps pouvait les rattraper...

Comme dans Nos faces cachées, la religion est un sujet évoqué mais elle n'est pas aussi présente que dans ce dernier... Dans L'infini + 1, ce sont les mathématiques qui dominent et plus particulièrement autour de l'infini ! L'infini, qu'on retrouve dans le titre et qui prend sens au fur et à mesure que Bonnie et Finn avance dans leur traversée...

Une romance aussi belle que torturée mais qui comporte quelques clichées, selon moi... On retrouve un peu le même schéma que dans d'autres romances Young adult, avec des personnages qui souffrent, qui sont beaux, où il y en a qui est "riche" et l'autre "pauvre". (En gros, hein^^') Mais j'ai quand même adoré Finn et Bonnie qui se démarquent par leurs réflexions sur la vie, notre monde et par ce qu'ils ont vécu...

Une histoire fictive avec beaucoup de références au célèbre couple Bonnie & Clyde... L'auteur transpose son récit à notre époque et évoque les médias qui jouent un rôle crucial dans le road trip d'une chanteuse internationale et d'un jeune homme passionné par les nombres. Amy Harmon fait sans doute un clin d'œil à notre société qui peut facilement se laisser influencer par les écrits et les dires des journalistes... Des journalistes qui peuvent rendre la vie d'une personne vraiment désagréable, voir même horrible, en exagérant ou en inventant tout et n'importe quoi...

La fin se lit très vite car on veut savoir ce qu'il va advenir de Finn et de Bonnie ! Un road trip qui peut sembler réel, tant par les descriptions que par les dialogues superbement bien retranscrits par Amy Harmon.

La plume de l'auteur est à couper le souffle : elle nous ensorcelle comme une magicienne grâce à la poésie qui se dégage de ses phrases. Les émotions des personnages nous sont transmises indéniablement et nous touchent en plein cœur...

La couverture est super belle avec la guitare très très bien dessinée et décrite exactement pareille dans le roman ! Les couleurs sont peu ordinaires je trouve, et j'aime beaucoup !!

Pour finir, j'ai vécu un moment intense en compagnie de deux personnages aux vies différentes mais qui se rejoignent sur de nombreux points... Et de ce road trip, j'en garde un souvenir touchant et magnifiquement bien narré !
 

Une merveilleuse lecture pour un road trip émouvant, rempli de nombres et de poésie !

"C'était peut-être tordu et injuste d'être furax, mais le cœur n'obéit à aucune logique. Jamais."

Livre lu pour les challenges :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(16/35)


36 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas vraiment mais je suis contente qu'il t'ai plu sachant qu'il y a eu de nombreux bons avis dessus je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que beaucoup de personnes ont bien aimé ce roman :D ! Merci^^

      Supprimer
  2. J'ai honte de le dire, mais je n'ai toujours pas découvert la plume de cette auteure, pourtant il y a un moment que j'ai envie de le faire (Nos faces cachées me fait tout particulièrement de l'oeil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos faces cachées est un très beau roman poignant♥ J'espère que la plume d'Amy Harmon te plaira :)

      Supprimer
  3. Ah !!! Tu me donnes trop envie de le relire ♥♥♥
    Maintenant, je vais me plonger dans La loi du cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ce road trip est tellement bien♥ ^-^
      Bonne lecture alors, j'ai hâte de découvrir ton avis !! Son nouveau livre me tente énormément :)

      Supprimer
  4. J'aimerai trop le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  5. C'était une super LC, merci d'avoir accepté ! ♥
    J'aime beaucoup ta chronique ! Cependant, je dois être la seule, mais la couverture ne m'a pas trop convaincue ^^ même si elle correspond bien au livre ! :)

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a passé un excellent moment !! A refaire :D ♥
      Mercii, au début je croyais que c'était une sorte de cœur qu'il y avait à la place de la guitare x) lol :p

      Supprimer
  6. À la base c'est un livre qui ne me tente pas vraiment, mais à voir d'aussi bon avis il me tente de plus en plus ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les livres qui traitent de voyages te tentent, je ne peux que te recommander celui-ci =) ♥

      Supprimer
  7. Je n'ai pas lu Nos faces cachées (pas encore, du moins) mais je désirais découvrir l'auteure sans avoir tous les avis autour. Du coup, 10 jours après la sortie de L'infini + un, j'ai lu ce livre et j'ai vraiment adoré :D Pas un coup de coeur, mais j'avais passé un très bon moment !
    Du coup, depuis, je compte lire tous les romans de l'auteure donc La loi du coeur m'attend déjà en ebook ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de lire un livre sans avoir lu d'avis et de se lancer comme ça ^-^ Je suis contente que L'infini + 1 t'ai plu comme moi :) !!
      Bonnes lectures avec Nos faces cachées et La loi du cœur :D ! Ce dernier me tente beaucoup *-*

      Supprimer
  8. Comme tu le sais, j'avais bien aimé nos faces cachées sans avoir de coup de coeur ^^ je ne me sens pas spécialement attirée par son deuxième livre, mais peut-être que je me laisserai finalement tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu te laisses tenter :D J'aime tellement la plume de cette auteur, tous ses livres me font envie du coup x) :p !!

      Supprimer
  9. Je n'avais pas aimé Nos Faces Cachées alors ça m'étonnerait que je me lance... Mais je suis contente de voir que ta lecture t'a plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :( ... Je ne sais plus si j'ai lu ton avis, mais j'irai le relire si jamais^^ Merci♥

      Supprimer
  10. Cette auteure me tente pas mal, j'ai failli prendre ce livre-là chez Gibert la dernière fois :p Mais en fait, même si je trouve la couverture jolie, je préfèrerais davantage lire Nos faces cachées ^^ En tout cas, contente de voir qu'il t'a autant plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoo... T'aurais dû le prendre il est tellement bien♥ Ha voui, faut trop que tu lises Nos faces cachées :) !!

      Supprimer
  11. J'avais eu un gros coup de cœur pour Nos faces cachées alors que ce livre est sortit, je me suis dépêchée d'aller l'acheter mais depuis il traine dans ma PAL.
    Pourtant, vu tous les avis positifs que je lis, il faut vraiment que je le découvre ^^

    PS : j'aime beaucoup le nouveau design du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu le sortes de ta pal *-* !! Surtout si t'as aimé Nos faces cachées♥
      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :) ♥♥

      Supprimer
  12. Ce livre m'intriguais mais là tu m'a carrément donné envie de l'acheter ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donnée envie, ce livre est touchant et nous fait voyager en même temps que Clyde et Bonnie :) !!

      Supprimer
  13. Tu ma trop donne envie, drja qu'il me tente bien grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en même temps, l'histoire est tellement prenante, touchante et écrite d'un style poétique et magnifique♥ !!

      Supprimer
  14. Je suis bien tentée par ce titre, je trouve la couverture du bouquin magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. J'avais adoré ce roman et je viens de commencer La loi du cœur de cette même auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'aimes bien La loi du cœur ??^^ J'ai très envie de découvrir ce livre :D

      Supprimer
  16. J'ai ce livre dans ma P.A.L mais vu la déception que j'ai eu avec Nos Faces Cachées, je ne suis pas trop trop motivée à le lire pour le moment! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pourquoi tu as été déçue par Nos faces cachées ?? =/ Après, L'infini + 1 est une histoire totalement différente de Nos faces cachées, alors peut-être que tu aimeras^^

      Supprimer
    2. Je sais pas, je n'ai pas ressenti toutes les émotions que la plupart ont ressenti, je n'ai pas été triste ni heureuse, je me suis ennuyée en fait, et j'ai trouvé ça un peu trop jeunesse :/

      Supprimer
    3. Ah d'accord... Je comprends ta réticence à lire L'infini + 1, mais j'espère que tu accrocheras quand même :)

      Supprimer
  17. Hey ! ^^ Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps et il me tarde vraiment de le commencer ! Le résumé me donne envie d'en savoir plus ! Super chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D ! Une très belle lecture pour moi, j'ai adoré !! J'espère que ce sera de même pour toi :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !