♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 29 mai 2016

#92 Chronique : Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité

Couverture Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité 
 Auteur : Alyson Noël

Édition : Mosaïc

Nombre de pages : 406 pages

Date de sortie : 11 mai 2016

Prix : 15,90 euros

Résumé : 

  "A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un...

Layla rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.

Aster rêve d'être libre, d’échapper aux conventions de sa famille, et de devenir actrice.

Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d'enfouir son passé. 

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
 

Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et ils sont tous les trois soupçonnés…"

 
Mon avis :

Je connais Alyson Noël grâce à sa saga Éternels que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais bien aimé, malgré une héroïne assez agaçante... J'ai lu également d'autres romans de cette auteure, et lorsque j'ai découvert qu'elle sortait une nouvelle trilogie et que je pouvais demander le premier tome sur NetGalley, je n'ai pas hésité longtemps !

Dès le début, on découvre quatre personnages différents, dont trois qui ont un même but : devenir célèbre. On se trouve à Los Angeles, une ville de stars où les habitants vivent aussi bien la nuit que le jour... Et lorsqu'un homme connu dans le monde de la nuit lance un concours avec un chèque où l'on ne compte plus les zéros pour le gagnant, c'est le moment ou jamais pour Layla, Aster et Tommy d’assouvir leurs plus profonds désirs !

L'histoire se lit très vite ! J'ai tout de suite été embarquée dans cette course à la gloire, à l'argent où les jeunes ont tous le même but : se faire une place dans le monde hollywoodien. Pas de limites, il faut juste avoir du culot, de l'imagination, de l'ambition et savoir bien viser...

Nous suivons donc quatre personnages : Layla, Aster, Tommy et Madison ! A chaque nouveau chapitre, nous découvrons les pensées d'une de ces personnes... Peu attachantes, on essaie de les comprendre, de les aimer au début, mais leur soif de gloire et de reconnaissance les entraînent dans un monde bien différent du nôtre et impossible de les suivre... Ou alors de loin ! Cette expérience dans le monde de la nuit va les changer, et à force de vouloir toujours plus, ce monde en apparence beau et brillant peut bien vite devenir sombre tel un cauchemar...

Les chapitres sont assez courts, ce qui fait qu'on tourne les pages encore plus vite ! J'ai été deux, trois fois coupées dans ma lecture et j'ai relu plusieurs fois des passages car entre deux actions, il n'y avait pas beaucoup de descriptions... Ou alors je devais lire trop vite ! Mais la plume d'Alyson Noël nous captive totalement !

L'intrigue m'a beaucoup plu : entre coup bas, ennemis et alliés, l'histoire se mélange super bien avec l'intrigue ! Il y a des rebondissements, des disputes, des amitiés qui se font et qui se défont, et n'oublions pas l'égoïsme : bien évidemment, c'est chacun pour sa pomme.

La fin se finit d'une de ces façons... Juste horrible !!! L'auteur nous laisse avec un suspense insoutenable, et intérieurement, je peux vous dire que j'étais frustrée... Mais j'ai trouvé un peu dommage que l'auteur finisse aussi brutalement son premier tome, comme si elle avait peur qu'on ne lise pas la suite... C'est mon impression, mais cette fin est assez marketing quand j'y repense. Cela ne m'empêchera pas de me ruer sur le deuxième tome...

La plume de l'auteur est captivante et fluide ! J'ai retrouvé le style d'Alyson Noël qui m'avait tant plu dans ses autres romans... Le suspense est bien dosé et l'auteur manipule aussi bien ses personnages que ses propres lecteurs ! 

La couverture, je l'adore ! La fraise est mon fruit préféré, et j'adore ce liquide couleur or qui la recouvre à moitié... Une couverture assez simple, mais qui fait son effet et qui marque ! Puis je trouve qu'il y a un côté assez symbolique qui correspond bien à l'histoire.

Pour finir, entre faux-semblant, célébrité, argent et manipulation, on ne s'ennuie pas une seconde dans Rivalité !! Les pages défilent toutes seules, on se demande qui va gagner cette fameuse compétition et qui en ressortira indemne ou non...


Une merveilleuse lecture pour un roman addictif !

"Les gens étaient beaucoup plus complexes qu'il n'y paraissait, et il commençait même à se demande si l'on pouvait prétendre connaître qui que ce soit - y compris soi-même."

Merci à NetGalley et aux Éditions Mosaïc pour ce partenariat !!

https://s3.amazonaws.com/netgalley-assets/b458345/images/NetGalley_Logo_notag.png

http://www.editions-mosaic.fr/sites/default/files/logo-mosaic.gif


Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(15/35)

8 commentaires:

  1. J'ai déjà testé le premier tome d'Eternels mais j'ai dû abandonner car j'allais tomber en panne de lecture. J'ai retesté avec un autre de ses livres et là aussi, je n'ai pas du tout accroché ... Sincèrement, cette auteure n'est pas faîte pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, quand ça ne passe pas avec les livres d'un auteur, vaut mieux abandonner =/ Dommage♥

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu Eternels pourtant, j'ai trois tomes dans ma PAL. Rivalités me tente beaucoup et j'espère pouvoir le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la saga te plaira, même si elle est assez jeunesse =/ J'espère aussi, c'est un livre très addictif et sympa =) !!

      Supprimer
  3. J'ai passé un bon moment de lecture, il me tarde d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, j'ai aussi hâte de lire la suite, ce premier tome se finit sur une note insoutenable >.< :P

      Supprimer
  4. J'ai vraiment très envie de le lire! En plus je trouve la couverture juste sublime *o*!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup la couverture♥ Et l'histoire est super prenante *-* !!

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !