♥Une romance et une plume à découvrir♥

lundi 2 mai 2016

#19 Tag : 14 questions, 14 réponses

http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/

 Hello^^ !
On se retrouve pour un petit tag ! J'en ai pas mal en retard, et j'ai oublié de noter les dernières personnes qui m'avaient taguée... (Car étant à l'internat, je n'ai pas la liste qui est restée chez moi - -') Du coup, je me suis rappelée que Julie, du blog L'ivre de rêves, m'avait taguée il y a quelques jours :D Je te remercie beaucoup Julie d'avoir pensé à moi, et je commence de suite à répondre aux questions ^-^ !


1. Que penses-tu des adaptations cinéma ?
Je suis toujours assez curieuse de découvrir les films adaptés d'un livre ! Souvent, je redoute un peu, mais j'y vais toujours avec joie :) Certaines fois il y a des petits couacs car je n'imaginais pas un personnage comme ça, ou qu'une partie de l'histoire manque, mais dans l'ensemble, je trouve chouette qu'un livre puisse être vu sur écran !^^

2. Quel marque-page utilises-tu ?
 
Je prends souvent celui que Nina♥ m'a offert l'année dernière ^-^ ! Autrement, un avec des tigres et un autre avec des lions... Je commence à en avoir une petite poignée, et j'aime beaucoup varier les marque-pages ! J'essaie même parfois que le marque-pages aille bien avec la couverture du livre x) ...

3. Quel est ton coup de cœur 2015 ?
Si seulement j'en avais eu qu'une... :') Un qui me vient en tête est Dylan Dubois, qui m'avait fait beaucoup voyager ! J'avais adoré la plume de l'auteur, délicate et pleine de poésie...

4. Comment classes-tu tes livres ?
Par maisons d'édition et par tailles^^ ! Il faudrait que je vous montre une photo de ma bibliothèque d'ailleurs :x Je viens de me rendre compte que je ne vous l'ai jamais montré... =/

5. Quels sont tes blogs de lecture préférés ?
Les principaux se trouvent à droite, dans le gadget nommé Mes belles ballades♥ !^^

6. Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Hum, à part corner quelques pages lorsque je n'ai pas de petits marque-pages pour noter les citations qui m'ont marquée, je ne crois pas ! :p 
 
7. Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
J'aurais dit Cindy Van Wilder car j'ai beaucoup aimé son premier livre de la trilogie Les Outrepasseurs, et j'adore discuter, ou même échanger deux/trois mots, sur Twitter avec elle ! Une auteure adorable et super gentille que j'ai eu l'occasion de rencontrer samedi lors du salon du livre à Genève ^-^ !!! Donc je ne réponds pas trop à la question, mais Cindy est la première auteur à m'être venue à l'esprit :3

8. Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?
Avant, pas mal sur Amazon car il n'y a pas beaucoup de librairies ou de grandes surfaces telles la Fnac vers chez moi... Mais depuis que je suis au lycée à Lyon, j'en achète pas mal à Decitre, à la Fnac ou encore à Gilbert Joseph (pour les occasions^^) !

9. En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?
Pas mal de livres jeunesses, ou des livres Young-Adult !^^ Je lis aussi quelques classiques pour les cours, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre x)
 
10. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois ! Je déteste commencer plein de livres en même temps... Après, je ne me sens pas pleinement investie dans une histoire et je mélange des éléments, comme les prénoms des personnages^^' (Et déjà que j'ai du mal à les retenir... :')

11. Quelle est ta lecture en cours ?
Les Prodiges, de Jeremy Scott ! Une petite brique de 400 pages avec une histoire qui me plait beaucoup, mais je trouve difficilement le temps de lire en ce moment =/ Du coup, je n'avance pas très vite... :P

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
J'ai commencé avec Booknode, mais je n'y vais plus trop =/ ... Je vais plutôt sur Livraddict maintenant ! Ce sont deux sites que j'adore^^

13. Livre papier ou numérique ?
Livre papier♥ Sans hésitation, même si j'aime bien lire sur ma tablette... C'est plus durant les vacances que je l'utilise, car je ne voudrais pas qu'on me la pique à l'internat ! Puis le livre papier, c'est quand même la base *-* Tourner les pages, sentir l'odeur du papier, pouvoir toucher la couverture autant qu'on veut,... ^-*
 
14. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit !!! J'aime aussi beaucoup lire sur des fauteuils, mais je m'avachis complètement et ce n'est pas très bon pour mon dos^^' :P Du coup, mon lit reste le meilleur endroit : avec plein de coussins, une grosse couverture, c'est génial :3 !


Je remercie encore Julie d'avoir pensé à moi ! Je ne tague personne, mais si tu veux le faire, n'hésite pas et dis-moi en commentaire ^-^ Je serai ravie d'aller découvrir tes réponses :D !
Bisousssss
 

16 commentaires:

  1. Pour tes remerciements : de rien ! Même si on a quelques réponses différentes, je me retrouve dans la plupart des tiennes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, bas chouette :D ! C'était sympa de reprendre ce tag^^

      Supprimer
  2. On range nos biblios exactement pareil. :D Et comment OSES-TU corner les livres ? Sacrilège ! :p Tu as de la chance de pouvoir aller à la Fnac, ça doit être le rêve. *.* En tout cas je me retrouve dans plusieurs de tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop zolie comme ça :3 Mais... mais... Je n'ai pas tout le temps des petits marque-pages avec moi, c'est pour ça x) Mais à la fin de ma lecture, j'enlève les "cornages" et ça ne se voit pas :D !!! Voui, c'est le top la Fnac♥ Y a trop de tentations par contre, faut savoir résister xD

      Supprimer
  3. Je veux bien reprendre ce tag si ça ne te dérange pas ;) En tout cas moi aussi je range mes livres par taille... J'ai aussi Livraddict mais je n'arrive pas à l'utiliser (oui, je suis nulle)
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, c'est super !! J'irai lire tes réponses avec joie :D ♥ Si jamais tu veux un peu d'aide, n'hésite pas à me demander ^-^ !
      Bisous!

      Supprimer
  4. J'ai également répondu à ce TAG sur mon blog :) On a pas mal de choses en commun ^^ Moi aussi, je fais correspondre mon marque-page avec la couverture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha cool, je ne sais plus si j'ai lu tes réponses, mais je vais aller jeter un coup d’œil :D ! J'adore prendre tous mes marque-pages, et choisir celui qui m'accompagnera dans ma lecture :3

      Supprimer
  5. J'ai également eu un coup de coeur pour Dylan Dubois, magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce petit Tag, personnellement, je commence à m'y faire avec le numérique, c'est le seul moyen pour que je lise hors de chez moi car je déteste emmener mes livres avec moi de peur de les abîmer ^^
    Les prodiges est un livre qui me tente beaucoup :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, c'est vrai que c'est super pratique une tablette ;) !
      Je viens de le finir, et j'ai bien aimé malgré 2/3 points qui m'ont moins plu...
      Bisous♥♥

      Supprimer
  7. Oh, tu habites à (ou à côté de) Lyon :D j'aimerais bien y aller plus qu'un simple passage sur la route des vacances ^^ dylan dubois est un bon livre, c'est clair :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite à 1h30 heures de Lyon, et la semaine je suis à l'internat là-bas :D ! C'est une superbe ville, très agréable à visiter♥ J'avais tellement aimé Dylan, la plume de l'auteur et ce voyage !!

      Supprimer
  8. C'est super de te découvrir un peu plus avec ce tag Léna ! :)
    Gibert Joseph... Il est tellement bien ce magasin. Il y a toujours des occasions à faire ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce tag plaise :) !!
      Un magasin à découvrir, c'est vrai qu'il est génial à ce niveau là^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !