♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 10 avril 2016

#85 Chronique : Hisse et Ho, tome 2 : La plume noire

Couverture Hisse et Ho, tome 2 : La plume noireAuteur : Anne Loyer

Illustratrice : Solenn Larnicol

Édition : Bulles de savon

Nombre de pages : 172 pages

Date de sortie : janvier 2016
  
Prix : 9,90 euros
 
Résumé :

  "Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L'aventure ne fait que commencer !"


Mon avis :

Premier accostage : la Bretagne.  
Deuxième accostage : le Portugal. 
Un résumé qui prévoit de l'aventure, une intrigue étrange et de l'amitié ! Et je confirme, La plume noire contient tout ce petit cocktail pour un pur moment de plaisir^^ 
Encore merci aux Éditions Bulles de savon pour ce partenariat !

Dès le début, j'ai été heureuse de retrouver la plume d'Anne Loyer (que je venais de quitter, mais chut, on ne dira rien x) qui m'avait énormément plu ! Mais il y a aussi Hisse et Ho, deux jumeaux, deux personnages principaux adorables et attachants qu'on prend plaisir à découvrir, encore et encore... 

L'histoire est super sympathique à suivre ! On devient très vite addictif à l'ambiance, aux jumeaux, à l'aventure mais également à l'endroit... Car dans ce deuxième volet, la petite troupe de l'Olympe fait escale au Portugal ! Bonjour le soleil, les palmiers et les châteaux idylliques : un endroit à nous faire rêver. J'ai été vite dépaysée pour être plongée dans un endroit rempli d'histoire et de magie. Car l'auteur arrive merveilleusement bien à nous transporter dans ce pays grâce à ses magnifiques descriptions...

Au Portugal, nous rencontrons de nouveaux personnages comme Ondine, une fillette qui aime l'aventure et qui se lie d'amitié avec Hélios et d'Athénaïs ! Une petite bande toute pimpante se forme, et on se doute bien qu'ils ne vont pas rester assis sagement à admirer le paysage... Car entre un écrivain louche, un cygne noir perdu et une sorcière peu commode, l'aventure ne peut être qu'au rendez-vous !

Encore un super moment passé en compagnie de ces personnages : l'histoire est légère, on savoure le soleil qui se dégage du roman et qui nous réchauffe en ce début de printemps... Peu de répit durant cette lecture, de l'action en douceur mais qui nous fait également sursauter ! Je faisais des suppositions comme nos trois aventuriers, mais je ne m'attendais pas à de telles révélations. Une très chouette lecture !

L'intrigue n'est pas des plus extraordinaires, mais elle est prenante ! Quand on fait la rencontre de Hisse et Ho, on ne peut qu'avoir envie de connaître le fin mot de l'histoire, de leurs aventures... On prend plaisir à "enquêter" avec eux et on se laisse emporter dans ce périple palpitant !

La fin m'a beaucoup plu car je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé ! Peut-être tout se finit un peu trop bien pour moi, mais je me suis rappelée que c'est un livre jeunesse, alors c'est normal... Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre juin pour découvrir la prochaine escale, les prochaines aventures de Hisse et Ho !
 
La plume de l'auteur est un autre point fort de cette série : poétique et belle, Anne Loyer possède un style qui m'a totalement charmé... Les jeux de mots, les métaphores sont géniaux et je ne me lassais pas de relire quelques passages, juste pour savourer.

La couverture reste dans la continuité de la première avec de jolies couleurs pastelles et un graphique très plaisant ! Je suis totalement fan de ce petit livre qui renferme de beaux dessins et qui augmentent grandement notre immersion dans l'histoire...
 

Pour finir, un livre jeunesse que je recommande pour les jeunes et pour ceux ou celles qui veulent voyager, qui veulent une histoire prenante et sympathique ! Puis, j'en remets une couche, mais je vous invite franchement à découvrir la plume d'Anne Loyer !!


Une merveilleuse lecture pour un dépaysement complet et de superbes aventures !

"J'ai regardé Ho, Ho m'a regardée. On n'a pas mis longtemps à se décider. Après le trésor du Cyclope, un nouveau mystère nous tendait les bras. Ou devrais-je dire les ailes ?"
 
Un énorme merci aux Éditions Bulle de savon pour la découverte de cette série ! =)  
http://www.editions-bullesdesavon.com/wp-content/uploads/2016/01/Logo_2016_72_ancho.png


Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(9/35)

12 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir et en plus j'adore la couverture ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette si je te donne envie :D L'histoire est superbe^^ !

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air décidément très sympathique, tu donnes envie de le découvrir. :) Je pense que j'adorerais cette histoire avec 5 ans de moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre que les plus jeunes peuvent adorer *-^ !!!

      Supprimer
  3. C'est un livre qui a l'air vraiment sympa, comme le 1. Tu me donnes super envie de le lire ! Si j'ai l'occasion, je n'hésite pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une série qui commence super bien avec deux premiers tomes géniaux ! :) J'espère que l'occasion se présentera ;)

      Supprimer
  4. Mille mercis pour cette nouvelle très belle chronique ! Je suis tellement ravie que mes romans vous plaisent ! (Juste il s'agit dans ce deuxième tome, toujours de la plume d'auteur d'Anne Loyer (et non d'Anne Montel) mais de la plume d'illustratrice de Solenn Larnicol) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre passage ainsi que votre commentaire me remplissent de joie ! :) Je suis allée rectifier la petite erreur, merci beaucoup ^-^ !

      Supprimer
  5. Bonjour
    Merci pour votre article !! Ravie que le tome 2 vous ait plus :)
    Par contre est il possible de rectifier le début de l'article ?
    Merci par avance et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Votre commentaire me fait très plaisir !^^
      Oui, je peux, bien sûr, rectifier l'article. Ai-je écrit une petite erreur ? :)
      Belle journée à vous aussi, merci !

      Supprimer
  6. Il a l'air vraiment sympa ce petit livre tout comme le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les aventures des jumeaux sont géniales à suivre :)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !