♥Une romance et une plume à découvrir♥

vendredi 29 avril 2016

Je vais... au salon du livre et de la presse de Genève !


Afficher l'image d'origine

Je l'ai dit sur Twitter, et je voulais officiellement l'annoncer sur le blog : demain, samedi, je serai au salon du livre à Genève ! Première année que j'y vais, et j'ai vraiment hâte *-^ !!! Je suis impatiente de rencontrer des auteurs (notamment Cindy Van Wilder (qui a écrit la trilogie Les Outrepasseurs et Mémorex, son dernier roman qui sera en avant-première au salon !), des blogueurs et booktubers ! D'ailleurs, si toi aussi tu y vas, n'hésite pas à me le dire ^-^ ça serait super sympa que l'on se croise ! :)

Je serai accompagnée d'une amie, ma coloc d'internat pour être plus précise et qui est juste adorable♥, et j'aurai sûrement un petit badge avec le nom de mon blog dessus :D Je ne sais pas si je mettrai une photo de ma petite tête sur Twitter (car il faut que j'en trouve/fasse une, mais j'ai un peu la flemme x)... ^^ 

Et si vous ne le savez pas, Margaud, du blog Les histoires de Margaud et de la chaîne Margaud Liseuse, a créé la scène Young Adult ! Vous pouvez retrouver le programme, qui comporte des dédicaces, des tables rondes, des rencontres, sur le site de Margaud, ici !^^ Un super programme que nous a concoctés Margaud !!!

Concernant mon petit programme, j'arriverai au salon à 10h, où je retrouve mon amie devant les portes du salon ! Je pense qu'on se promènera dans les allées, qu'on découvrira les différentes scènes avant d'aller aux dédicaces ou tables rondes !
Puis voici les dédicaces et tables rondes auxquelles vous pourrez sûrement nous retrouver (:

11h - 11h30 : vers l'infini et au delà, avec Victor Dixen. (tables rondes) (N1460)
11h30 - 13h : dédicaces de Victor Dixen. (N1460)
12h30 - 14h : dédicaces de Clélie Avit. (E531)
13h - 13h30 : Hugo avec ses questions cons. (tables rondes) (N1460)
15h - 15h30 : Paroles et dessins, avec Aurélie Neyret. (tables rondes) (A130)
16h - 16h30 : Samantha Bailly et Cindy Van Wilder. (tables rondes) (N1460)
16h30 - 17h30 : dédicaces de Samantha Bailly et Cindy Van Wilder. (N1460)
17h - 18h30 : Meet-Up Booktube. (N1460)


Voici donc notre programme pour la journée de demain♥ ! Bon, je vais aller faire dodo pour être en forme :D N'oubliez pas de me dire si vous venez... ^-^
Bisoussss


lundi 25 avril 2016

#77 : C'est lundi, que lisez vous ?


Coucou :) 
Après deux semaines de vacances, me voilà en cours... Je n'étais pas submergée par les devoirs, mais j'avais un dossier à faire ainsi qu'une vidéo, où je devais me filmer, pour la littérature et société... Du coup, j'ai passé la semaine dernière à faire tout cela, et j'ai très peu avancer dans mes lectures =/  
Mais bon, à côté de ça, je suis super contente car... Je vais au salon du livre à Genève samedi !!! C'est officiel, et j'ai vraiment trop hâte que la semaine soit passée pour être le week-end :P ! Je vous ferai un petit article dans la semaine, bien sûr♥ Je viendrai au salon avec une amie, et je sens que ça va être génial ^-^ Dites-moi si vous venez, ce serait super cool qu'on puisse se rencontrer et blablater :D 


C'est lundi, que lisez-vous est un rendez-vous initié par Mallou, où le récapitulatif des liens se trouve chez Galleane.

Le principe est de répondre à trois questions : 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
1. Il y a 2 semaines, j'ai lu :

Couverture L'infini + un
  • L'infini + 1, d'Amy Harmon.
J'ai lu ce livre avec Victoire♥, du blog Une scoliose, des livres et mon monde, et j'ai passé un très bon moment à discuter avec Vic' au cours de notre lecture^^ Cette histoire est celle de deux personnages tourmentés, qui n'étaient pas censés se rencontrer, et pourtant... Une belle histoire d'amour, que j'ai trouvé un brin clic *sûrement parce que j'en lis pas mal x)* mais accompagnée de la plume d'Amy Harmon qui est magnifiquement poétique♥ Une très belle lecture :) !

 
2. En ce moment, je lis :
  
Couverture Les Prodiges
  • Les Prodiges, de Jeremy Scott.
Un livre que j'ai reçu grâce aux partenariats de Livraddict ! Mon premier avec ce site, et je suis super contente^^  J'ai lu une centaine de pages, et pour l'instant j'aime beaucoup ! Le personnage principal est super touchant et je trouve que l'auteur arrive bien à nous faire ressentir le fait qu'il soit aveugle...


  • Pauline, d'Alexandre Dumas.
 J'ai lu le Comte de Monte Cristo de Dumas il y a quelques années, et j'avais énormément aimé ! Je trouve le début de Pauline un peu long, mais bon... Il faut que je m'y mette :P !


3. Ensuite, je lirai sûrement...
Couverture Nos âmes jumelles, tome 1
  • Nos âmes jumelles : tome 1, de Samantha Bailly.
Je vais sûrement rencontrer cette auteur au salon du livre à Genève, et j'aimerai bien avoir lu ce roman avant de me le faire dédicacer :D !
 

J'espère que tout va bien pour vous, et que vos lectures de la semaine passée vous ont plu :) ! 
Bisous
Image de totoro, anime, and kawaii
(Image prise sur : We Heart It

jeudi 21 avril 2016

#3 : Swap de Noël (+ Anniversaire)

 

C'est la 3ème fois que j'ai l'occasion de faire un swap ! Et cette fois-ci, je l'ai fait avec une amie *que je considère comme ma meilleure amie* que j'adore et avec qui j'avais très envie de faire depuis un moment :D Et c'est MissNana♥ !!! (Je pense que vous la connaissez depuis le temps ;) 

On s'était envoyé une liste d'une dizaine de livres, en format poche, par mail pour avoir le choix d'offrir celui qu'on voulait à notre copinaute :p Puis après, c'était champ libre ! Des goodies, des gourmandises, etc. Ce qu'on voulait♥

Bon, on a fait un peu durer ce swap... Jusqu'au mois... d'avril ! Surtout à cause de moi, en fait :x Je n'étais pas très en avance... Les colis sont quand même bien arrivés, et Nina m'a faite une double surprise puisqu'elle avait mis quelques cadeaux pour mon anniversaire (qui était le 12 janvier ;) !!! J'étais super heureuse♥♥ *Et encore merci Nina, toi aussi t'es une folle x)* !!!

Nina m'a aussi rendue Les petites reines, de Clémentine Beauvais ! J'avais tellement aimé ce livre que je lui avais prêté pour qu'elle le lise *-^ !!! Et elle a aussi adoré l'histoire, du coup je suis contente :) ♥

Par contre, j'ai aussi reçu quelques bonbons que j'ai déjà mangé, et qui ne seront pas présents sur les photos du coup :p, et je ne pourrai pas vous montrer le bracelet qu'elle m'a fait et un autre qu'elle m'a offert, puisque je les porte et que je ne peux les enlever... ^^' Mais il y en a un qui porte cette citation que je kiffe trop :3 
"Les princes existent...
 Au rayon biscuits du supermarché."

Allez, je vous montre comment elle m'a gâtée, ainsi que ses petits mots trop mignons♥♥ !!!


J'ai commencé par découvrir une magnifique carte faite main !!! Je l'aime d'amour♥, elle est super jolie :3 ! Je l'ai mise dans ma biblio, et je n'arrête pas de la regarder :D 
*Nina a un talent avec ses mains, c'est un truc de dingue :x Je suis jalouse, en faite, elle fait plein de trucs trop beaux :')*

Puis elle m'a offert un adorable chat porte-clé ! Tellement cutttt *-* Il orne aussi ma biblio de sa présence, et il est trop mignon avec les petites fleurs qui sont dessinées sur lui !


Lorsque j'ai découvert ce carnet.... Je l'ai retourné dans tous les sens, j'arrêtais pas de le toucher car les chats sont en reliefs, et c'est top *-^ !!! Depuis, je le trimballe de partout avec moi :P Il ne me quitte pas une seule seconde ;) !

 
 Nina m'a choisie une peluche, un chat ! J'adore ces peluches avec les gros yeux, globuleux :p Je crois qu'on aurait du faire un swap sur les chats avec Nina x) On aime trop ces petits animaux :x ...


J'ai eu le droit à cette super belle carte pour mon anniv' ♥.♥ ! Avec un petit mot tout mignon à l'intérieur...


Et on passe aux livres ! J'ai reçu Enclave, le tome 1, d'Ann Aguirre. Une dystopie qui me tente beaucoup et depuis pas mal de temps ! Je vais pouvoir découvrir cette trilogie grâce à Nina, que je remercie beaucoup♥♥♥


Et on finit sur une BD ! Nina adore cette série et elle a voulu me la faire découvrir en m'offrant ce premier tome :3 Je connais de nom et j'ai hâte de la lire pour découvrir l'histoire^^ !


 Je te remercie pour tous ces beaux cadeaux, ma Miss♥♥♥ Tes petits mots sont adorables et je garde un excellent souvenir du déballage ! :P Il y en avait de partout, je ne savais plus où me mettre... x) Bref, merci ma Ninoutche♥ *Héhé, je ne sais pas vous, mais j'adore ce surnom !!! x')

PS : Tu veux voir ce que j'ai offert à Nina ?! C'est par ici ;) !

#89 Chronique : Les Fragiles

Couverture Les Fragiles
Auteur : Cécile Roumiguière

Édition : Sarbacane, collection Exprim'

Nombre de pages : 200 pages

Date de sortie : 6 avril 2016

Prix : 15,50 euros

Résumé :

  "DREW a dix-sept ans,
on est grand à dix-sept ans. 
Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. 
Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. Jusqu’au jour où il rencontre... 

SKY, une fille aussi fêlée que lui. ET SOLITAIRE. ET BELLE ! Une fille qui, comme lui - mais comme son père aussi -, est
Une FRAGILE"
 
 
Mon avis :

Par son résumé et les sujets traités, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman qui semblait fort en émotions... Encore une pépite que j'ai découverte grâce aux
 Éditions Sarbacane, que je remercie pour ce partenariat ! :)


Dès le début, Cécile Roumiguière nous évoque une partie de la fin de son roman et à partir de ce moment, retours en arrière sur présent, et inversement, nous entrainent dans l'enfance de Drew, dans les pensées de son père... Un enchevêtrement de paroles, de gestes qui finissent par se conclure par une évidence, ou pas. 

L'histoire nous est racontée sous plusieurs points de vue, notamment celui de Drew et son père, Cédric. Un père et un fils qui ne se comprennent pas. Et pour qu'on puisse comprendre d'où vient cette rancœur, quels évènements se sont déroulés pour qu'il y arrive ce qu'il va arriver, l'auteur alterne son récit entre présent et passé, parfois à partir des souvenirs de Drew... 

Drew est un garçon qui a été traumatisé enfant à cause de son père... Un accident, une parole, des insultes contre une personne noire. Un enfant sensible qui va grandir dans la solitude, dans les jeux vidéos et avec l'amour de sa mère. Un amour qui ne sera plus très présent lorsque Drew entrera dans l'adolescence, et c'est dans la musique, dans la cigarette qu'il va se perdre... Ce garçon m'a énormément touchée par sa fragilité et sa situation ! Il est très renfermé et ses parents ne l'aident pas comme il le faudrait... Une famille qui ressemble à un puzzle avec des pièces manquantes, des pièces qui ne veulent pas s'emboiter pour former le tableau qu'on souhaite tant voir... Des pièces qui ont été cassées, déchirées, meurtries et qui ne pourront jamais former une harmonie.

Cédric, le père de Drew, est un homme compliqué, qui aime son fils mais qui ne supporte pas comment il est... Il avait imaginé Drew fort, tout en muscle, et qui serait champion de hockey... Son rêve à lui, il voulait que Drew le réalise. Cédric avait imaginé une autre vie que celle qui vit et il ne supporte pas ce qu'il est devenu... L'alcool devient sa meilleure amie et l'emporte dans la violence, les disputes avec sa famille, dans la misère.

Puis il y a Sky, qui ressemble à un oiseau, vient et repart pour revenir... Une profonde amitié se créée entre Drew et elle, deux jeunes adolescents entrés trop tôt dans le monde des adultes, ou tout simplement en manque d'affection, d'amour... J'ai trouvé dommage que Sky ne soit pas autant mise en avant dans l'histoire, je pensais qu'elle serait évoquée plus souvent. 

Il n'y a pas de méchants, pas de gentils. Tous les personnages ont leurs qualités et leurs défauts. Il y en a qui sont, bien évidemment, plus perturbés que d'autres, mais l'auteur arrive à nous faire comprendre ce que vit chaque personnage, et pour cela, je dis bravo ! 

On s'y retrouve, on s'y égare... Les Fragiles est une histoire complexe qui a pour racine le racisme et pour branches l'adolescence, la violence, l'harcèlement, la peur, l'amitié, la cigarette,... De multiples branches qui s'étendent jusqu'à nous et qui nous enveloppent jusqu'à nous étouffer, faire pleurer ou simplement sourire... mais souvent de tristesse. 

Ce livre m'a tordue, m'a nouée le cœur durant une bonne partie de ma lecture... Les émotions palpitent, Drew est touchant, extrêmement, par ce qu'il vit et ce qu'il éprouve, nous fait éprouver. Drew est un fragile, tout comme son père, sa mère, Sky,... Tout comme moi, toi, nous ou vous. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, on possède tous une part, en nous, qui est fragile.
 
La fin ne m'a pas étonnée car les premières pages du livre évoquent déjà la fin... Mais j'ai quand même été étonnée par ce qu'il se produit, comment se termine la relation entre ce père et ce fils...  

La plume de l'auteur est vibrante et finement bien travaillée ! Elle explore en profondeur les sentiments et les émotions des personnages qui nous retournent, nous chamboulent...

La couverture me plait beaucoup et convient super bien avec l'histoire ! En plus, le titre, la moitié du visage et l'oiseau blanc sont en relief, et j'adore passer ma main dessus.

Pour finir, je n'ai pas eu de coup de cœur, mais ce livre restera gravé dans un coin de mon être.
Il m'a fallu quelques jours pour organiser mes idées, mes ressentis face à ce livre... J'espère que ma chronique n'est pas trop brouillon, et que je vous ai donnés envie de découvrir ce roman poignant...

 
Une merveilleuse lecture pour un Exprim' fort et intense !

"Il sourit franchement, imagine une ville où chaque habitant serait coiffé d'une bulle à pensées, en pointillés, avec des couleurs selon les humeurs. Il se demande quelle bulle cette Sky aurait sur sa tête, quelle couleur."

Encore merci aux Éditions Sarbacane pour cette lecture bouleversante !


 
Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(12/35) 
 

mardi 19 avril 2016

#88 Chronique : Clin Tiswoud, Journal d'un menteur professionnel

Couverture Clin Tiswoud, Journal d'un menteur professionnel 
Auteur : Estelle Billon-Spagnol
  
Illustratrice : Alice A. Morentorn

Édition : Sarbacane, collection Pépix

Nombre de pages : 211 pages

Date de sortie : 6 avril 2016

Prix : 10,90 euros

Résumé :

  "« SALUT TOI !
       Moi, c'est Chico - dit « Clin Tiswoud » -
et j'ai une vie... compliquée.

SURTOUT
depuis que Maman a décidé d'organiser
un anniversaire surprise pour mes 10 ans !!
Le truc, c'est que...

JE SUIS UN MENTEUR
PROFESSIONNEL.

 

Je dis aux uns que mon père est pilote,
aux autres que j'ai chassé le lion. Alors,
s'ils sont tous réunis, ils vont me démasquer.
Et ça, c'est IM-POS-SI-BLE !
»" 
 

Mon avis :

  Clin Tiswoud est le deuxième livre que je lis chez la collection Pépix... J'avais hâte de me plonger dans cette histoire grâce au résumé qui m'avait tapé dans l’œil mais aussi grâce aux illustrations qui m'intriguait beaucoup^^
Un grand merci aux Éditions Sarbacane pour m'avoir fait découvrir un Pépix frais, drôle avec un enfant de 9 ans intelligent, futé et espiègle !

Dès le début, on rencontre Chico, un petit garçon qui va bientôt fêté ses 10 ans... Il devrait être fou de joie, surtout que sa mère lui organise une fête d'anniversaire avec ses amis ! Mais ce n'est pas possible pour notre narrateur puisqu'il ne fait que de raconter des bobards sur sa vie à ses copains... Commence alors pour Chico une course contre la montre pour éviter cet anniversaire impensable !

L'histoire est pétillante, pleine de vie et hilarante ! Corentin, surnommé Chico ou encore Clin Tiswoud, nous emporte dans ses histoires en nous racontant, dès le départ, qu'il aime mentir pour embellir sa vie et s'amuser. Il transforme la réalité et préfère vivre dans un monde où tout lui semble possible... 

Chico est un personnage adorable, pour lequel j'ai tout de suite eu de l'affection ! Il ment, certes, mais la façon dont ses mensonges sont racontés est très drôle. En plus, il a un carnet dans lequel il  note tous ses mensonges... C'est tout un art d'être menteur ! Après tout, ce n'est encore qu'un garçon qui vit dans son monde de jouets, de rêves et d'amis ! Même s'il se dirige peu à peu vers le monde des adultes... Un petit bonhomme incroyable, loin d'être bête puisque certains de ses dires, de ses pensées sont intelligents pour son âge, et tout simplement adorable...

Corentin nous raconte donc sa vie qui n'est pas de tout repos ! Sur un ton de cachotier, nous devenons l'ami(e) de Chico qui nous explique en coulisse ce qu'est d'être un menteur professionnel. Il nous donne aussi des conseils, à prendre ou à laisser... 

J'ai lu ce livre se lit d'une traite ! Les pages défilaient au même rythme que la date fatidique arrivait... Quand je ne rigolais pas, je souriais, et cette lecture m'a fait un bien fou ! Je me sentais agréablement bien après seulement quelques pages lues. Chiro donne la joie de vivre ! 

Les illustrations qui accompagnent notre lecture m'ont beaucoup plu et pourront assurément plaire au public visé ! Elles sont très bien faites et rendent notre lecture encore plus agréable.
 
La fin m'a beaucoup surprise, et je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe cela ! J'aurai été surprise jusqu'aux dernières pages...

La plume de l'auteur est facile à lire et super entraînante ! Une fois qu'on a découvert Chico, il est très difficile de quitter ce garçon drôle et adorable... Estelle Billon-Spagnol utilise un vocabulaire simple, comme les jeunes, et nous offre un récit pétillant et charmant !  
La couverture est vive et joyeuse avec les couleurs bleues et oranges qui s'allient, se mélangent et s'affrontent ! Une chouette couverture, avec un dos sur lequel j'ai complètement flashé... 
  
Pour finir, ce livre plaira aux plus jeunes grâce à son histoire et à Chico qui nous entraine dans sa petite vie remplie d'histoires et de mensonges... Les illustrations sont un grand plus, et ajoutent au récit une touche supplémentaire de fun et de délire !
 

Une excellente lecture pour un super moment passé en compagnie de Chico !


"Bam Bam Bam, 7h03 
Un troupeau d'hippopotames dévale les escaliers. Mes sœurs, quoi."


Merci aux Éditions Sarbacane pour m'avoir fait découvrir Clin Tiswoud !


 
Livre lu pour le challenge :
 
http://mutietseslivres.com/2015/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-5/#comment-10344
(11/35)