♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 28 février 2016

#80 Chronique : La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube

http://img.livraddict.com/covers/173/173728/couv45672865.jpg
Auteur : Svetlana Kirilina
  
Édition : Éditions Auto-édité
 
Nombre de pages : 304 pages
  
Date de sortie : 21 novembre 2015
  
Prix : 12,50 euros

Résumé :

  "Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui, parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants qui vouent un culte à la Grande Coasseuse. 

Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien encombrant héritage…"


Mon avis :

Je remercie l'auteur, Svetlana Kirilina, pour ce partenariat ! J'ai été ravie de découvrir son roman qui m'intriguait énormément à cause de son résumé... 

Dès le début, j'ai été emportée dans ce monde burlesque en compagnie de Machin Schauze, un personnage qui ne se démarque pas seulement par son prénom... Une aventure s'installe avec une quête mystérieuse à résoudre dans un univers innovant que l'on prend plaisir à découvrir du début jusqu'à la fin de notre lecture ! 

L'histoire est super drôle ! J'ai beaucoup rigolé et souri durant ma lecture... Le ton est rempli d'humour et frais : je me suis sentie agréablement bien en compagnie de Machin !

Je suis donc tout de suite rentrée dans l'histoire, fortement intriguée par ce cube et les gens qui y vivent... Le cube est un monde complètement différent de la Terre ! Les animaux, les plantes... Un univers riche et épatant ! L'imagination de Svetlana est incroyable : on fait plein de découvertes au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai été épatée par la création de ce monde ainsi que par le côté fantasy burlesque qui m'a totalement séduite !

"Un ange passa, faillit se faire arracher une aile par une tortue à ressorts qui gambadait par là, et repartit en jurant."

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Machin, un personnage pour lequel j'ai ressenti une grande affection. Loin d'avoir les caractéristiques d'un héros "traditionnel", Machin est plutôt froussard, maladroit et n'inspire qu'à une seule et unique chose : rester chez lui, dans son manoir. Il ne veut pas de la quête de son oncle, mort dès le début du roman... Mais c'est sa dernière requête, et Machin ne peut s'y dérober... 

Mais Machin ne part pas seul à la recherche de cette Septième Face, puisqu'il est accompagné de Crapaud ! *J'ai énormément rigolé lorsque j'ai découvert son prénom, en même tant que Machin ! Et la description qu'il a faite de Crapaud... Trop drôle :')* Crapaud est donc l'acolyte de Machin durant ce voyage... Un personnage complètement différent de Machin. Mais au final, ils se complètent vraiment bien, tous les deux !

L'intrigue est très bien menée : j'ai été totalement captivée par la quête de Machin et de Crapaud ! On se demande si cette 7ème face existe ou non, et si Machin va poursuivre jusqu'au bout cette aventure, à la demande de son oncle... A aucun moment je ne me suis ennuyée, et j'ai même complètement dévoré ce premier tome !!!

La fin se finit sur une petite note qui ne peut que nous faire sourire ! Dans la continuité de son roman, Svetlana nous fait rire jusqu'à la dernière page et nous donne qu'une envie : lire la suite des aventures de Machin et de Crapaud !

La plume de l'auteur est pleine de fraîcheur et ravissante à lire ! Les descriptions sont très bien décrites, les dialogues sont captivants... Svetlana nous transporte complètement dans son univers grâce à son style léger et fluide, sans prise de tête. J'ai été vite séduite, du début jusqu'à la fin de ce premier tome ! 

La couverture n'est pas magnifique, je trouve, mais elle accroche aux yeux ! Rien que le titre est intrigant... Une couverture originale, tout comme l'histoire qui se cache derrière !

Pour finir, je n'ai qu'une envie : que vous lisiez ce livre ! L'auteur nous offre un récit drôle, fantastique, mystérieux que j'ai été heureuse de découvrir et avec lequel j'ai passé un super moment ! De nouveaux mots, de drôles de personnages, une écriture pleine de fraîcheur et ravissante à lire... Que demander de plus ?


Un coup de cœur pour un personnage attachant et un univers loufoque, innovant et mystérieux !

"Machin trouvait que la volonté n'était pas toujours suffisante et que parfois, il fallait aussi mettre la main à la pâte."
  
Un petit + : 
Le site de Svetlana Kirilina ! Des articles drôles et sympathiques à lire pour un site agréable à regarder (: ici.

 

10 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies eu un coup de coeur ! Perso ce livre ne me tente pas trop : le burlesque est un genre avec lequel j'ai beaucoup de difficultés, je suis trop terre à terre. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce livre ! :) J'ai beaucoup rigolé et le genre m'a bien plu ^-^ C'est vrai que si tu es plus terre à terre, je ne te conseille pas trop ce roman ;) Quoique,... tu pourrais passer un bon moment à rire x) !

      Supprimer
  2. Tu me donnes bien envie de découvrir ce livre. :) Comme Julie, le burlesque n'est pas mon truc car je préfère les romans "sérieux", mais cette super chronique donne envie de changer mes habitudes. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, contente de t'avoir donné envie de découvrir ce genre :) !

      Supprimer
  3. Ce livre me tente énormément ! Je pense qu'il permet de sortir de la Fantasy normale et peut être très rafraîchissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture très fraiche et super sympa♥ Je te la recommande :) !!!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci pour ta chronique, je trouve le titre original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir donné envie^^ L'histoire et la plume de Svetlana m'ont beaucoup plu ! =)

      Supprimer
  5. Je ne pense pas que ce livre me plairait par son côté burlesque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, si tu n'aimes pas trop ce genre...♥

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !