♥Une romance et une plume à découvrir♥

samedi 21 novembre 2015

#71 Chronique : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Afficher l'image d'origine

Auteur : S. N. Lemoing

Édition : Auto-édité
  
Nombre de pages : 386 pages

Date de sortie : 3 juin 2015  

Prix : 2,99 euros

Résumé :

  "Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?"


Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir envoyé son livre ! 
La fantasy est un genre qui me plait beaucoup, et c'est avec joie que je me suis lancée dans cette histoire :)

Dès le début, je me suis laissée emportée dans ce royaumela tyrannie règne. Le roi a été tué il y a douze ans par Relan et son fils, Litar, et depuis, le peuple est opprimé par la peur et la violence. Mais un petit groupe se tient dans l'ombre depuis tout ce temps, en attendant le meilleur moment pour restaurer la paix au sein du royaume... Et lorsque le fils du roi, Litar, part de la capitale pour un voyage, les "rebelles" ne tardent pas à s'organiser, à se préparer pour la revanche !

L'histoire est très intéressante et bien ficelée ! Nous avons de l'action, mais aussi des descriptions variées et très prenantes. C'est sans aucune difficulté que je me suis imaginée ce royaume et que j'ai lu ce roman :)


On suit beaucoup de personnages durant la reconquête de ce royaume, et le point de vue adopté par l'auteur m'a énormément plu ! Différent, j'ai adoré découvrir les diverses aventures de nos personnages ainsi que leurs pensées, leurs sentiments. Les principaux personnages que nous suivons sont :
Cyr, un homme de lettres très intelligent et qui m'a plu pour ses choix réfléchis et sa façon d'être, Kaaz, que j'ai adoré ! Son côté sombre, un peu mystérieux m'intriguait beaucoup... Selna, la jeune fille la plus puissante du royaume : loin de se vanter, cette jeune femme est courageuse et ferait tout pour sauver les gens qu'elle aime. Nous avons aussi Ty et Chellis, deux jeunes adolescents courageux et qui osent se battre pour leur liberté ! Puis il y a aussi Litar, un être aussi puissant que Selna, mais complètement différent de cette fille qui ne veut que la paix, contrairement à lui...
Des personnages plus ou moins liés, qui vont s'aimer ou se détester, mais qui possèdent tous le même but : retrouver un pays où la sérénité règne ! 

Nous découvrons un nouveau monde, une nouvelle langue, une autre manière de penser de la part des habitants d'Harcilor mais aussi des humains appelés : "Silarens" et qui possèdent des pouvoirs... Un univers exploité à fond par l'auteur, et c'est avec une curiosité non dissimilée que j'ai découvert ce monde que j'ai adoré !

L'intrigue est très bien menée : je ne me suis ennuyée à aucun instant ! Du début jusqu'à la fin du roman, on veut savoir si Cyr et ses amis vont réussir à reprendre le pouvoir... L'auteur a
très bien ussi à relier les différentes parties de l'histoire, sans omettre l'intrigue. On reste captivée par le récit qu'on nous offre !

La fin m'a assez surprise, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation ! A aucun moment je ne me suis doutée que le premier tome se finirait ainsi, et j'ai bien aimé découvrir ce dernier élément. Par contre, je reste assez septique concernant la dernière pensée de Selna... J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le second tome ! ;)

La plume de l'auteur est très légère et agréable à lire ! S.N. Lemoing a utilisé un vocabulaire riche et assez soutenu, ce qui est très intéressant et sympa j'ai trouvé. Ça change un peu de mes lectures habituelles. Puis son style est fluide, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tournées, l'histoire se lit vraiment rapidement :)

La couverture est super jolie ! J'aime beaucoup le paysage choisi, et je ne sais pas vous, mais cette forêt me donne envie d'aller faire une petite promenade :D


Pour finir, ce premier tome met très bien en place l'univers et les différents personnages de l'histoire ! J'ai adoré la plume de l'auteur, et si vous aimez la fantasy, je pense que celle-ci pourrait vous plaire^^ Ne vous attendez juste pas à une histoire avec plein de sang et tout, mais l'action est belle et bien présente !


Une bonne lecture pour un style léger, un langage riche et un premier tome qui annonce une suite prometteuse !


"Le pouvoir ne side pas seulement dans la force physique ou la magie, il réside avant tout dans la stratégie."
"La seule chose qui peut vous porter loin est votre volonté. Elle ne doit jamais faner, surtout pas devant votre ennemi."

Encore merci à S.N. Lemoing pour la découverte de son livre Powerful :) !

14 commentaires:

  1. Ce livre a l'air très sympathique :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse très facilement emporté dans l'histoire, et les personnages sont attachants :) ! J'espère que tu auras l'occasion de découvre ce livre♥

      Supprimer
  2. Ce n'est pas un livre qui me tente, je commence à me lasser un peu de la fantasy, même s'il y a d'excellentes sagas dans ce genre littéraire (Filles de Lune ♥). Très bonne chronique en tout cas, tu sais donner envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout Filles de Lune, je vais aller voir ça^^ Merciii♥

      Supprimer
  3. Je n'apprécie pas tellement la Fantasy adulte. Je préfère la jeunesse et encore, pas toujours ... Donc, ce roman ne m'attire pas du tout ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince =/ Si c'est pas ton genre, je comprends♥

      Supprimer
  4. Même si je ne suis pas très fantasy (à part les séries du Monde Emergé ♥), je trouve que ce livre a l'air intéressant ! Tu me fais bien envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman qui se lit très vite, j'ai facilement été happée par l'univers et l'intrigue :)

      Supprimer
  5. Je suis entrain de le lire, et je suis autant enthousiaste que toi ! :)) Il me tarde de le terminer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho chouette !♥ :) Contente qu'il te plaise aussii ^-^ Bonne fin de lecture alors :D

      Supprimer
  6. Viens on va faire notre petite promenade toutes les deux :3
    La seconde partie m'a moins plu... Mais j'ai beaucoup aimé les personnages ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouii :) Ça serait génial !!! :D
      Les personnages sont super attachants je trouve aussi ^-^

      Supprimer
  7. L'auteure me l'a envoyé en ebook et j'espère avoir le temps de le lire prochainement. En tout cas ton avis me donne envie de me plonger dans la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'univers et les personnages te plairont :) ! Belle lecture à toi^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !