samedi 20 juin 2015

#9/10 Bilan du mois : Avril + Mai


 Helloooo :)
Et ouii, me voilà encore en retard pour Le bilan du mois x') J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, mais bon =/ ♥ 
Allez, je ne parle pas trop du coup, et je vous présente mes lectures de ces 2 mois^^'


 ~ Les 2 coup de cœur du mois d'avril : ~

Couverture Abandon, tome 3

→ 2 lectures totalement différentes, car pour Respire, ce livre m'a totalement chamboulée... Les sentiments que ressentait Charlène, sa vie, ce qu'elle a tout simplement vécu... Ce livre est juste une grosse claque que je me suis prise en pleine figure !

Pour Abandon, c'est donc le dernier tome de cette trilogie... J'ai été triste de quitter Pierce et son monde, mêlant mythologie et romance. De l'action, de l'humour, tout est au rendez-vous dans ce troisième tome, grâce à la belle plume de Meg Cabot pour un magnifique coup de ♥ !


~ Les merveilleuses lectures d'avril : ~

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2015/04/40-chronique-harry-potter-tome-1-lecole.htmlCouverture de Damnés, Tome 1 : DamnésCouverture Le journal de GurtyCouverture L'Héritage des Darcer, tome 1
Harry Potter, tome 1 : A l'école des sorciers, de J.K. Rowling.

→ Je me suis enfin lancée dans la saga Harry Potter avec mon amie MissNana♥ Un univers que j'ai adoré, et j'ai hâte de découvrir la suite^^'


Damnés : tome 1, de Lauren Kate.

→ Depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire... Je n'ai pas été déçue du tout, surtout grâce à la fin qui m'a totalement envoutée *-*


Le journal de Gurty : Vacances en Provence, de Bertrand Santini.

→ Une lecture légère et vraiment chouette ! Gurty est vraiment mignonne, et on ne peut que s'attacher à elle♥


L'Héritage des Darcer : tome 1, de Marie Caillet.

→ Un univers fantasy que j'ai bien aimé découvrir ! My est attachante, et son courage s'affirme au cours de l'histoire^^ Une héroïne qui m'a convaincue, et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 :)

~~~

 ~ Les 2 coup de cœur du mois de mai : ~

http://img.livraddict.com/covers/5/5173/couv54550472.jpg

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi.

→ Un second tome à la hauteur du premier ! Les émotions, sentiments ressenties par Juliette me vont à chaque fois droit au cœur... Et puis, je suis devenue Team Warner aussi :') Une trilogie que j'ai hâte de continuer avec Pauline♥ :)


 Je l'aimais, d'Anna Gavalda.

→ Ce livre... La première fois qu'un livre me fait de l'effet comme ça ! Pour ainsi dire, je n'ai même pas pu manger, le soir, lorsque je me suis arrêtée dans ma lecture... Un récit poignant, qui m'a énormément touché !


~ Les merveilleuses lectures de mai : ~

Couverture Wonder mum, tome 2Couverture Easy


Wonder Mum, tome 2 : L'amitié, de Serena Giuliano Laktaf.

→ A travers des anecdotes drôles et pleines d'humour, l'auteur nous montre que l'amitié est essentiel dans la vie♥


Easy, de Tamara Webber.

 → Une lecture qui me tentait depuis un moment... Puis j'avais envie d'une lecture simple et sans prise de tête ! Easy a été la lecture parfaite :) J'ai tout simplement adoré cette histoire !


~ La lecture mitigée du mois de mai : ~

http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2015/06/45-chronique-melissa.html

Melissa, de Sam Carda.

→ Malgré une intrigue qui m'a tenue en haleine et que j'ai aimé, quelques longueurs ont fait que je n'ai pas pu apprécié pleinement cette lecture...


~ Le classique "coup de ♥" du mois de mai : ~

Couverture Le Lion

Le lion, de Joseph Kessel.

→ Une magnifique histoire d'amitié entre une petite fille et un lion ! Ce livre m'a fait voyager dans la savane, à travers l'Afrique, à la découverte d'une


Les challenges :

Je participe depuis le mois de septembre au challenge Un mois, Un thème... Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce challenge, cliquez sur l'image =)
Challenge : Un mois, un thème #2ème édition


Pour le mois d'avril, le thème était Depuis moins de 2 mois dans ma pal... Et je devais lire au minimum 2 livres :
Couverture Abandon, tome 3Couverture Le journal de Gurty


Pour le mois de mai, le thème était Lecture commune... Voici la lecture commune que j'ai faite (:

→ Pour le mois de juin, le thème est : J'ai trouvé chez...


Le but de ce challenge : compter le nombre de livres qu'on lit, durant l'année 2015, faisant parti d'une série^^ 
http://aufildespages.actifforum.com/
Il y a donc : 
- Abandon : tome 3, de Meg Cabot.
- Harry Potter, tome 1 : A l'école des sorciers, de J.K. Rowling.
- Damnés : tome 1, de Lauren Kate.
- L'Héritage des Darcer : tome 1, de Marie Caillet.
- Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi.


Vous pouvez donc voir que je suis en retard pour la rédaction de mes chroniques =/ Mais je vais essayer d'arranger ça la semaine qui arrive♥ !
Bisoussss

14 commentaires:

  1. De jolis mois, de très bonnes lectures :)
    Un joli mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Deux bons mois :) Je te souhaite de jolies lectures pour la fin du mois de juin
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Deux à trois coups de coeur par moi, c'est cool ! ^^
    Bonne fin du mois de juin à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai eu 2 bons mois *-* Je ne m'attendais pas à avoir d'aussi belles lectures :)
      Mercii beaucoup^^

      Supprimer
  4. Deux jolis mois ! J'espère que ça continuera comme ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien ! Deux très beaux mois ! ♥
    . J'avais adoré Respire, qui avait frôlé le coup de ♥
    . Harry Potter est génial, même si le tome 1 n'avait pas été réellement un énorme coup de cœur pour moi ^^ la suite est mieux *-*
    . Damnés... Je n'avais pas vraiment aimé. Même si l'histoire est bien cherchée, je n'ai pas du tout accrochée à la plume de Lauren Kate, que je trouve lassante et répétitive, j'avais lu Larme du même auteur et avait le même ressentit. En tout cas je suis contente que tu ai aimé :)
    . Insaisissable 2 est une très belle suite, même si j'avoue que j'attendais plus ^^

    Un beau mois de juin pour toi !
    Bisousx ♥

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de difficulté à mettre une note pour Respire :)
      J'ai hâte de découvrir la suite pour HP alors =D
      Ha mince =/ Larmes me tente aussi pas mal♥ J'essaierai, puis je te dirai^^
      Je te souhaite aussi un bon mois de juin <3
      Bisous♥

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est pas évident de lui mettre une note à ce petit livre ^^
      Hâte que tu la découvre ;) j'ai tellement envie de les relire... *_*
      Bon, j'avoue que j'ai quand même préféré Larmes, je trouve l'histoire plus construite^^
      Merci ❤

      Bisousx,

      Camille :)

      Supprimer
    3. J'ai longuement hésité pour mettre une note à ce petit livre, c'est vrai^^
      Alors j'espère découvrir Larmes *-*
      Bisoussss <3

      Supprimer
  6. Très beau bilan!
    Je n'avais pas du tout aimé Damné (j'ai lu les 2 premiers tomes), le triangle amoureux était à mourir...
    Bon moi de juin♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince =/ j'espère que le triangle amoureux ne m'énervera pas alors^^'
      Merciii <3 <3 <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !