mercredi 17 juin 2015

#47 Chronique : Volonté fatale

Couverture Volonté Fatale 
Auteur : Florent Iriti
  
Édition : Éditions Baudelaire
  
Nombre de pages :  82 pages
  
Date de sortie :  avril 2015
  
Prix : 12 euros
  
Résumé :

  "Après avoir vu sa famille se faire abattre par des militaires, Maixence Turner décide de se venger. Trouvant sur sa route des alliés mus par le même désir, il se rend compte que ce qui l'attend va encore plus loin que ce qu'il avait imaginé…."

 
Mon avis :

Merci beaucoup aux Éditions Baudelaire pour cet envoi ! :) Je ne connaissais pas du tout ce livre, et j'ai vraiment été surprise par... Tout en fait x)

Dès le début, nous découvrons Maixence qui mène une vie joyeuse, remplie de bonheur et possède un travail qu'il aime, mais sans plus... Et d'un seul coup, tout part en ruine : sa femme et ses 2 enfants meurent devant lui à cause de 2 fous ! 
Commence alors une course-poursuite, des rencontres, la folie, du sang, une guerre...

L'histoire est tout simplement incroyable, aberrante ! Je ne sais pas comment il peut y avoir autant d'action en si peu de pages...

Pour commencer avec les personnages, c'est du point de vue de Maixence que l'histoire commence... Sa vie va basculer du jour au lendemain à cause de 2 soldats qui ont causés la mort de sa famille. Il va donc vouloir se venger, et ne sera pas seul, puisque sur son chemin, il va faire la rencontre de 2 autres personnes !
Debra, est une de ces personnes. Suite à sa rencontre avec Maixence, c'est de son point de vue que nous allons découvrir le reste de cette histoire... Jeune fille déterminée qui devient de plus en plus forte au fils de leur voyage, elle veut faire justice en condamnant cette "entreprise"...
Le second personnage est Fletcher... Un scientifique qui va aider Debra et Maixence, leur apprendre ce qu'il faut savoir pour lutter contre cette "entreprise". Mais aussi, sauver leur vie...

Des personnages intéressants à suivre, mais avec un vocabulaire vraiment grossier ! Dommage que les personnages soient aussi vulgaires, car ça ne m'a pas rendu ma lecture 
très agréable...

Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis dit "chouette, l'histoire a l'air bien !" La vie de Maixence était racontée avec une plume légère et sympa ! Puis dès qu'on est passé du point de vue de Debra, je n'ai plus du tout aimé... Les combats ont commencé, j'avais du mal à comprendre les personnages même s'ils voulaient rendre justice, leur langage était assez vulgaire...

J'ai donc eu assez de difficulté avec cette lecture. Je n'ai pas trouvé l'histoire très concrète, ou un minimum "réelle" du tout. Le scénario m'a paru un peu improbable, et la façon dont l'auteur passait d'une action à une autre était assez déconcertant... On aurait dit que les personnages n'avaient pas le temps de souffler, ou qu'il y avait plein de coupures.

Je pense que j'ai aussi eu du mal avec cette histoire à cause du "genre"... Je ne suis pas du tout horreur, et même si ici ce n'est pas non plus ce genre ici, les descriptions avec les têtes coupées et tout, nan merci x') Il y avait beaucoup de sang, de combats, etc. Et la façon dont l'auteur racontait tout ça, je n'ai pas aimé !

Dans ma tête, c'était comme si je regardais un film américain. Je ne sais pas si vous voyez, mais le truc vraiment pas réel, qui nous fait lever les yeux au ciel... Et moi, ça m'agace plus qu'autre chose x') Du coup, ce n'était pas super top...
 
 L'intrigue est par contre assez captivante... Dans la mesure où on ne sait pas qui sont ces ennemis et pourquoi ils tuent des civils, on a envie de comprendre ! 
Mais étant donné que l'histoire ne m'a pas trop emballée, l'intrigue ne m'a pas tellement séduite non plus...

La fin n'est pas étonnante, mais l'auteur répond quand même à nos questions^^' L'auteur nous laisse un peu en suspend concernant l'avenir de Debra, car on se sait pas du tout ce qu'elle va faire ensuite, après tout ce qu'elle a vécu...

La plume de l'auteur m'a beaucoup plu au début de l'histoire ! La description du quotidien de Maixence, j'ai vraiment adoré. Une plume sympa et agréable à lire.
Puis ensuite, j'ai vraiment été déçue... Déjà, par les dialogues, car les personnages étaient vraiment grossiers, puis par la façon dont l'histoire étaient racontée... Je n'ai pas tellement adhéré =/ 

Pour finir, je vous conseille quand même ce livre si vous aimez les histoire un peu "folle" et avec du suspense... 
J'ai personnellement été déçue par l'histoire qui ne m'a pas convaincue, et la plume de l'auteur que j'ai juste apprécié au début de l'histoire^^'


Une déception pour une histoire qui ne m'a pas paru crédible !


"La couleur sombre du ciel me semblait la plus belle de toutes, les milliers d'étoiles qui le parsemaient me faisaient penser à un tas de lumières misas là par l'univers pour rassurer l'enfant que nous sommes tous, qui a peur du noir et de l'inconnu, (...)"


Encore merci aux Éditions Baudelaire pour la découverte de ce livre !
 

6 commentaires:

  1. Dommage pour ton avis décevant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii... Mais l'histoire ne m'a pas tellement plu, du coup =/

      Supprimer
  2. Quand on lit les premières phrases on s'attend à un avis super positif, et puis non en fait ^^ je ne connaît pas du tout, et comme toi je n'aime pas trop le genre.. dommage quand même pour la déception,

    Bisousx

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha... Bas le début m'a beaucoup plu, du coup j'ai été déçue par la suite en fait :(
      Bisous♥

      Supprimer
  3. Ce livre ne me donne pas spécialement envie...♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas forcément te conseiller ce livre, vu que l'histoire ne m'a pas spécialement plu^^'

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥
Merci pour ton passage !