♥Une romance et une plume à découvrir♥

mardi 23 décembre 2014

#22 Chronique : Cruelles


Couverture CruellesAuteur : Cat Clarke
 
Édition : Robert Laffont
 
Nombre de pages : 417 pages
 
Date de sortie : 6 juin 2013
 
Prix :  17,90 euros
 
Résumé :

QUATRE FILLES.
UN SECRET PARTAGÉ.
UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.

"Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Elle ne s’attendait pas à des vacances de rêve, mais jamais elle n’aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements.  
La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Plly, l’asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. 

Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée. L’heure de la revanche a sonné…"


Mon avis :

Depuis le temps que je voyais de très belles critiques sur les livres de cette auteur, j'ai enfin pu découvrir sa formidable plume avec Cruelles...

Dès le début, Cat Clarke annonce l'entrée de l'histoire avec des mots forts, qui ne laissent pas indifférents. On se doute qu'avec un résumé pareil, l'histoire ne va pas être forcément joyeuse... Mais ici, elle nous amène à la réflexion, au fait qu'il faut assumer ses actes car ceux-ci finissent toujours par nous rattraper et nous ronger...

Et c'est avec Alice, jeune fille de 16 ans, que l'on va suivre et découvrir son histoire tragique. On l'a découvre petit à petit, et toujours plus au fur et à mesure de l'histoire. Car on a ici un personnage complexe, qui a un secret immense, qui l'a fait culpabiliser d'ailleurs... Elle a fait quelque chose d'horrible, et ne sait pas comment faire avec...
Et tout au long de cette lecture, on l'a voit changer, évoluer, prendre des décisions plus ou moins importantes qui auront de toute manière un rôle à jouer dans son avenir.

L'histoire est très bien menée ! Une fois prise au piège, on ne peut s'en détacher tellement l'intrigue est prenante ! L'auteur réussi à nous en mettre plein la vue, et à chaque fois qu'on se dit que c'est peut être fini, elle en remet une couche... Pas un instant de répit ! 
Et ce n'est qu'une fois qu'on arrive vers la fin qu'on prend l'ampleur de ce qui c'est passé. Tout est calculé et rien n'est laissé au hasard... Même l'indice le plus infime, se trouve être capital.

On voit donc une auteur remarquable, avec un talent incontestable ! Je n'ai lu qu'un de ses romans, mais je sens que ses histoires vont rester gravé en moi
Elle utilise les mots avec simplicité et aime jouer avec nos nefs, à nous, lecteurs. 

L'intrigue est comme tout le reste... Captivante et horrible ! A plusieurs moments j'ai été abasourdie par les révélations que l'auteur nous faisait. On ne peut rester indifférent fasse à ce complot mis en place ! 

Pour la fin, je n'ai pas franchement été étonnée... Je me doutais un peu du choix d'Alice, et même si je m'attendais un peu à cela, j'ai quand même adoréCar son choix est non seulement bien pour elle, mais aussi pour tout son entourage et je l'ai trouvé vraiment mature à ce moment là !

Ce roman est donc à la limite du coup de ♥, car même si Alice n'est pas un de mes personnages préférés, j'ai quand même essayer de me mettre à sa place...
Si vous voulez du suspense, de l'action et réfléchir, je ne peux que vous conseillez cette superbe lecture !


Une merveilleuse lecture pour une plume sublime, un roman captivant !


 "C'est dingue comme ça peut envahir, la tristesse. C'est là tout le temps. On pourrait croire que ça s'arrange au bout d'un moment, mais ça devient pire, en fait."

 
Livre lu pour le challenge :
http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2014/10/challenge-jeunesse-young-adult-4eme.html
(7/35)

28 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré Cruelle ! Cat Clarke a une plume magnifique, c'est une chose que j'aime bien chez elle, elle dit les choses tel qu'elles le sont ! En tout cas, je suis ravie que ce roman t'aies plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superrr alors *-* J'ai hâte de découvrir ses autres livres♥ (:

      Supprimer
  2. L'ayant lu pas longtemps après Revanche, j'ai trouvé que ça restait trop dans le même genre pour réellement apprécier Cruelles. En plus, Alice m'a plus que gavé ^^ Mais, d'ici quelques semaines, je retenterai avec un autre livre de l'auteure, car sa plume reste bien sympa tout de même ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'étant son premier livre que j'ai lu, j'ai découvert sa plume et ses idées =)
      J'espère en tout cas que ta prochaine lecture de cette auteur te plaira *-*

      Supprimer
  3. Un Cat Clarke que j'ai bien envie de découvrir, après avoir lu Revanche et A kiss in the Dark de la même auteure ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super bien<3 Alice n'est pas forcément le personnage le plus attachant, mais le concept est super super bien ^.^ =)

      Supprimer
  4. Ce livre à l'air bien !! Je n'ai jamais lu un livre de Cat Clarke, il faut vraiment que j'en lise un !! Je laisse ce commentaire sur ton blog pour te parler de la LC d'Insaisissable. Je t'ai envoyé un mail pour en parler et fixer la date et tout :-) Si tu veux toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu découvres la plume de Cat Clarke !♥ Juste magnifique<3 (=
      Et t'inquiète, je suis toujours d'accord pour la LC☺ *-*

      Supprimer
  5. Je n'ai encore jamais lu de roman de Cat Clarke (honte à moi!) ! Il faut vraiment que j'en lise au moins un car ses livres me tentent tout de même beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, elle a une plume en or♥ !!! En plus, elle manie l'histoire et emmène ses lecteurs a des révélations... Juste Wahouuu :D <3

      Supprimer
  6. J'adore ce livre (comme les 2 autres livres de Cat Clarke que j'ai pu lire ^^) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii *-* Une très très bonne lecture♥ (:

      Supprimer
  7. Huhu, je ne connais toujours pas cette auteur. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! J'aimerais commencer par 'Revanche' mais impossible de me le procurer! Bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo... J'espère que tu arriveras à te le procurer =)
      Je te souhaite de belles fêtes♥ (:

      Supprimer
  8. Trop mignonne ta nouvelle bannière ♥ c'est mon préféré de l'auteur, il y avait tellement d'émotions, Cat Clarke est vraiment forte pour ça ! :)
    Et de bonnes fêtes à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii *-* ♥
      Je peux te dire que je n'étais pas déçue de découvrir ce roman avec Cat Clarke !♥
      Passe aussi de belles fêtes ^.^

      Supprimer
  9. J'avais bien apprécié Confusion et j'aimerais bien retenter l'expérience avec cette auteur, surtout quand je vois des chroniques comme la tienne. Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ouiii... Moii je vais ensuite lire A Kiss in the Dark :)
      Mercii beaucoup<3
      Joyeux Noël à toii aussi =)

      Supprimer
  10. Maintenant, il faut que tu lises Revanche de Cat Clarke également, ce livre est juste... WAHOU ♥ Magnifique, bouleversant et déchirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même pas mal d'avis mitigé sur ce roman =/ Mais j'ai quand même envie de le lire =)

      Supprimer
  11. J'entends toujours parler de cette auteur et j'ai toujours aucun livre d'elle ( shame on me ). En tout cas très bon article j'adore comment t'écris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement contente de découvrir un de ses livres :)
      C'est super gentil♥ Merciii beaucoup =)

      Supprimer
  12. Je suis Fan de Cat et contente que tu l'apprécies aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de découvrir A Kiss in the Dark *-* <3

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !