♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 19 octobre 2014

#3 In My Mailbox

 Hellooo =)
On se retrouve ce dimanche pour vous montrer mes acquisitions, emprunts de ces 2 dernières semaines..

C'est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren, et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie.
Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog Lire ou mourir.
 C'est donc un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
 
Voici donc mes achats de ces 2 dernières semaines :


 # Les ailes d'émeraudes, d'Alexiane De Lys.
 Son livre a gagné le prix de l'imaginaire, et vous pouvez le trouver chez France Loisirs =)
→ Voici le résumé^^ :

  "A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé."

# Vertige, tome 1 : Wrecked, de Meagan Spooner et d'Amie Kaufman.
Ce livre me faisait envie depuis un certain temps, et j'ai donc craqué =D
→ Un petit aperçut de l'histoire ;) :

  "Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu. Tarver, lui, n’est qu’un soldat intergalactique sans fortune. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître... 
 
Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.
 
Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.
 
Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie..."

# Salmacis, tome 2 : L'âme sœur, d'Emmanuelle De Jesus. 
 J'avais adoré le tome 1, et une fois terminée, je n'avais qu'une hâte : retrouver le monde de Faustine *-*
→ Le résume de ce second tome :

  "Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécue dans l'ombre de Sascha, son frère jumeau... Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui est destinée, elle en mourra..."

Voici mes emprunts à la bibliothèque et au CDI :

Couverture Effacée, tome 1 
# Effacée : tome 1, de Tery Terry.
 Je posterai ma chronique bientôt, car je l'ai fini vendredi ^.^
→ En attentant, voici le résumé :

  "Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...
Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire..."

 
Couverture de L'amour dure plus qu'une vie
# L'Amour dure plus qu'une Vie, d'Ann Brashares.
 J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Week-end à 500 pages ! Donc, ma chronique arrivera aussi bientôt =D
→ Le résumé :

  "Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déjà aimé avant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieurs, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont face..."

Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour
 # Love Letters to the Dead, d'Ava Dellaira.
 Je n'en suis qu'au début, mais j'aime♥ déjà beaucoup !!! Aller, je vais m'y replonger... :D
→ Le résumé :

  "Tout a commencé par une lettre. 
Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée."


Voici 2 livres que j'ai gagné lors de concours :

 Couverture Bird Box
# Bird Box, de Josh Malerman.
Quand j'ai reçu le colis, je ne savais même pas ce que c'était... Et j'ai été super heureuse de savoir que j'avais gagné ce super livre ! *-*
→ Voici le résumé de cette histoire :

  "Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout."

Couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers
 # Miss Peregrine et les enfants particuliers : tome 1, de Ransom Riggs.
 C'est grâce au concours sur le blog Fais-moi peur (enfin, plutôt sur Twitter) que j'ai gagné ce livre ! Il a fait le tour de la blogo, et beaucoup on trouvé cette lecture géniale... Alors j'étais super contente quand je l'ai reçu♥ *-*
→ Voici le résumé, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ;p :

  "Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». 
 
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…"
 

Voilà pour ce In My Mailbox... Et vous, qu'avez-vous reçu, acheté de beau cette semaine ?!? *-*
Un bon dimanche à vous =)


23 commentaires:

  1. Miss Peregrine ♥ J'espère vraiment que ça te plaira ;-)
    Je te souhaite de belles lectures avec ces nouveautés dans ta PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moii aussi *-* J'ai commencé à feuilleté 2/3 pages, et les images sont très belles =)

      Supprimer
  2. Quel IMM !! Love letters to the dead est assez sympa, j'espère qu'il te plaira ! Et je repasserai lire ton avis pour L'amour dure plus qu'une vie... J'ai commencé ce roman il y deux ans peut-être pour n'en lire qu'une dizaine de pages et l'abandonner dans la foulée. Du coup, je suis très curieuse. Peut-être arriveras-tu à me convaincre de m'y lancer vraiment :)
    Miss Pérégrine a l'air assez sympa dans son genre, félicitations pour ce lot ! Je ne connais les autres titres que de noms, mais j'adore la couverture de Salmacis [premier et deuxième tome confondus^^]

    Bonnes futures lectures à toi avec ceux qu'il te reste à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour L'Amour ne dure qu'une Vie, je ne pense pas que ce sera moi qui te donnerai forcément envie de le lire... =D
      J'avais énormément aimé le premier tome de Salmacis, donc j'espère que je ne serai pas déçue par ce second tome =)
      Mercii beaucoup *-*

      Supprimer
  3. C'est un joli IMM !
    Miss Peregrine me tente beaucoup, il faudrait vraiment que je le lise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis contente de toutes ces lectures♥ =p
      En plus, le livre est très beau ^.^

      Supprimer
  4. Oh la chance, t'as déjà salmacis tome 2 ! *O* eh oui, love letters to the dead est trop cool ! Contente qu'il te plaise ♥ et miss peregrine a l'air tellement bien ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Salmacis, tome 2, je l'ai trouvé à 10 euros en occasion et pas du tout abîmé alors j'étais contente =)
      De belles lectures à toii aussi♥ *-*

      Supprimer
  5. Je n'ai pas lu Bird Box (pour l'instant!) mais entre ça et miss Peregrine tu avais une bonne étoile au dessus de toi pour les concours! :)
    Bonnes lectures m'dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai reçu ces 2 livres, j'ai fait une petite danse de la joie x') J'étais super heureuse *-*
      Merciii♥ ¤.¤

      Supprimer
  6. Wow quel beau IMM !!!!!
    Je veux absolument lire le tome 2 de Salmacis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Quand j'ai vu sa sortie, je me suis littéralement précipité pour l'avoir :D

      Supprimer
  7. Rouuuuuh tu en as de la chance, salmacis <33333

    RépondreSupprimer
  8. Que des lectures qui me font envie !!!
    J'espère que Love Letters to the Dead continueras à te plaire, car je n'avais pas été plus emballée que ça ! ^^
    Bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès les premières pages, j'ai adoré♥ Love Letters to the Dead ! La plume de l'auteur est tellement... Sublime *-* Je suis déjà conquise, alors que je ne l'ai même pas fini =D
      Bonnes lectures à toii aussi ;)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a deux livres qui m'intéressent beaucoup : Bird Box et Miss Peregrine et les enfants particuliers : tome 1. Je suis pressée de lire tes chroniques.
    Tu as bien de la chance de gagner aux concours ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que je ne savais même pas que j'avais gagné Bird Box ;) *J'ai fait une p'tite danse de la joie quand j'ai ouvert mes packets x')*
      Mercii beaucoup♥ Je te souhaite aussi de bonnes lectures ¤.¤

      Supprimer
  11. Je ferais prochainement un In my mailbox (en vidéo !).
    Bonnes lectures :)
    J'attend tes chroniques avec impatience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton In my mailbox alors !♥ =)
      Mercii, à toii aussi de belles lectures *-* <3

      Supprimer
  12. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou^^
      ça me fait très plaisir de savoir que tu as pris le temps de découvrir mon blog, et qu'il te plait !♥!
      Moii aussi j'aime bien découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes, et je vais de suite aller "visiter" le tien *-* Et j'adoreeee♥ les petits moments cocooling, donc je devrai l'apprécier ¤.¤
      En tout cas, mercii beaucoup de ta visite, et à bientôt ^.^
      Bisous =)

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !