♥Une romance et une plume à découvrir♥

dimanche 10 août 2014

#7 Chronique : La Dernière Guerre, 49 jours


Couverture de La Dernière guerre, tome 1 : 49 joursAuteur : Fabrice Colin 

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 416 pages 

Date de sortie : novembre 2012 

Prix : 16,95 euros 

 Résumé :

  "Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…"


Mon avis :

Je connaissais déjà cet auteur car j'avais lu "Bal de givre" que j'avais adoré♥ J'avais hâte de retrouver sa mystérieuse plume avec "49 jours"...

Le monde que l'auteur a choisi d'explorer est "la vie après la mort", et c'est donc avec Floryan qu'on va découvrir ce "monde", qui n'est pas aussi parfait qu'on le pense !
 
Je ne vais pas vous présenter Floryan, car c'est déjà fait dans le résumé et je ne vais pas me répéter... Mais c'est un adolescent très curieux, courageux et assez intelligent. Au fil des pages, on découvre avec lui ce mystérieux endroit et les découvertes vont s'enchainer ! On se pose beaucoup de questions, et Fabrice Colin a su nous faire attendre, mais pas trop.

Il y a beaucoup de mystère, et l'auteur a réussi à nous faire douter de tout, jusqu'à nous faire tourner la tête... Je ne savais même plus ce qui était vrai ou faux, au bout d'un moment ! Fabrice Colin a vraiment une plume extraordinaire et une imagination débordante. A chaque nouvelle énigme résolue, une autre apparaissait. J'ai adoré♥

Je trouve que la couverture s'accorde vraiment bien avec l'histoire... 
La première fois que j'ai vu ce titre, je me suis demandée ce qu'il représentait ! (Mais après j'ai lu le résumé, et j'ai su... Je me suis alors demandée : "Pourquoi 49 jours et pas un autre nombre ? Je vous laisse donc avec cette question et j'espère que vous lirez ce livre pour le savoir ;)

Autant le début est fait de descriptions, la fin est pleine d'action ! Un bon début pour se mettre dans l'histoire, et une splendide fin pour les yeux. 

Pour résumé, j'ai trouvé que l'auteur avait une plume étrange pour un monde rempli de surprises ! J'ai été embarquée dans l'histoire de ce personnage et je n'ai pu arrêter ce fantastique voyage qu'en lisant la dernière phrase de la dernière page de ce livre...

J'ai adoré découvrir cet endroit avec Floryan, en apprendre davantage page après page... Et j'ai donc hâte de lire le tome 2 !

 
C'est donc une merveilleuse lecture pour un monde fantastique !
  

"Quand tout espoir est perdu et que ton cœur persiste à battre plus fort. Quand ton amour ne dépend plus de l'autre, qu'il ne dépend plus de quoi que ce soit. Là se niche la vraie grâce."



16 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le lire ! Il a l'air vraiment bien ! En plus c'est un thème qui n'est pas souvent exploité dans les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je l'avais repéré depuis un moment à la biblio, mais je voulais attendre qu'ils aient le tome 2 pour me lancer, puis au final, j'en ai eu marre d'attendre xD

      Supprimer
  2. La couverture est sympa et ta chronique donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est pas mal♥ Et c'est vrai que je l'ai lu en pas beaucoup de temps vu que j'aimais bien *-*

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je suis contente qu'elle t'ait plus =) Ton message me fait très plaisir♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Franchement, j'ai beaucoup aimé♥ Et il y a beaucoup de rebondissements =)

      Supprimer
    2. Tu as raison, ce roman est juste trop bien ❤️

      Supprimer
    3. Contente que tu aies aussi aimé ce premier tome :) !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'ai hâte de lire le second tome<3 Ce premier tome est vraiment top ! *-*

      Supprimer
  6. Whaaaaa tu me donnes envie de le sortir de ma PAL (alors qu'il y est depuis bien longtemps!) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors-le, c'est un ordre :'D lol... Nan mais il est super bien♥ =)

      Supprimer
  7. personellement je n'avais aps du tout aimé ma lecture de ce livre ! limite heureusement que je l'avais eu gratuitement parce que j'ai n'ai pas accroché pour un sous !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir♥ =)
Merci pour ton passage !